Nord : Une quinzaine de blessés graves dans l’accident de deux minibus d’enfants handicapés

1
379

Il y a au moins une quinzaine de blessés.

Un accident entre deux minibus transportant des enfants handicapés sur l’autoroute A25 reliant Lille à Dunkerque a fait une quinzaine de blessés, dont trois graves, selon les secours. Il y aurait cinq blessés graves.

Selon la préfecture du Nord, vers 10h30, « deux minibus sont entrés en collision avec deux autres véhicules légers. Au moins 18 personnes ont été impliquées : 15 personnes sont blessées dont cinq enfants en situation de handicap », confirmant une information de France 3. La préfecture n’a pas précisé la gravité des blessures dans son communiqué.

L’autoroute fermée dans le sens Lille-Dunkerque

L’accident a eu lieu à hauteur de Flêtre, près de Bailleul. Environ 45 pompiers étaient présents sur les lieux d’après le Codis du Nord. Selon les secours, les minibus transportaient chacun neuf personnes.

Le préfet du Nord a activé « le centre opérationnel départemental afin de coordonner l’intervention des services de secours » tandis que le sous-préfet de l’arrondissement de Dunkerque, Eric Etienne, s’est rendu sur place.

« L’autoroute A25 est actuellement fermée dans le sens Lille/Dunkerque », selon la préfecture. « Un bilan plus précis sera communiqué ultérieurement et les conditions de l’accident seront déterminées par l’enquête », a-t-on ajouté de même source.



1 COMMENTAIRE

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.