Nord : Lauwin-Planque, incident entre anti-Linky et installateurs

0
429

Ils sont plusieurs voisins de la rue de la Paix, à refuser d’être équipés avec le nouveau compteur électrique. L’une d’entre eux dit avoir été victime d’une tentative musclée d’intimidation de la part d’installateurs, vendredi dernier.

Elle savait pertinemment que son voisin d’en face ne voulait pas du Linky. Entendez, le nouveau compteur connecté dont Enedis équipe progressivement les foyers français. Vendredi dernier, Yvette Vendeville, n’a donc pas hésité, malgré ses 65 ans et sa santé précaire, à monter au créneau lorsqu’elle a vu les techniciens d’une société d’installation entreprendre le changement de boîtier situé en bordure de trottoir en l’absence du propriétaire.

Comme ils installaient le nouvel appareil en dépit des affiches collées sur l’ancien compteur, stipulant le refus du propriétaire, Yvette a voulu conserver une trace de leur passage. «  Avec une voisine, on les a suivis en voiture dans la rue suivante pour prendre en photo les plaques d’immatriculation. »

À partir de là, les choses partent en vrille. Yvette explique avoir vu brusquement surgir devant son véhicule l’un des techniciens – «  un molosse !  » : «  Il m’a barré la route et s’est jeté sur mon capot en frappant dessus avec ses poings  ».

Yvette qui a déposé une main courante au commissariat de Douai et bénéficie de la mobilisation de plusieurs de ses voisins, eux aussi « anti Linky ».



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.