Nord à Annœullin : Une boutique de cannabis tout à fait légale vient d’ouvrir

0
683

Inspiré par un reportage télévisé, un couple du Nord a reconverti sa boutique de vêtements située à Annœullin, au sud de Lille, en magasin de cannabis. Commerce tout à fait légal, les deux jeunes commerçants vendront désormais différents produits à base de cannabis et à but thérapeutique.




Depuis vendredi 19 mai, on peut acheter du cannabis à Annœullin (Nord). Un couple de commerçants vient d’ouvrir une boutique de produits à base de cannabis thérapeutique dans cette petite ville au sud de Lille, rapporte La Voix du Nord.

Éloïse Masselot et Anthony Salgado tenaient jusqu’ici un magasin de vêtements. Ils ont ensuite vu à la télévision un reportage sur une boutique située à Besançon (Doubs), vendant des produits à base de cannabis thérapeutique. L’idée les a séduits. « On s’est rendus sur place, ils nous ont tout expliqué, raconte la jeune commerçante. Nous passons par eux pour commander nos produits, qu’ils achètent en Suisse ».

Contre la douleur, l’arthrose, l’anxiété

Plante à infuser, huile à inhaler, liquide pour cigarette électronique, cristaux à faire fondre dans la bouche… L’enseigne commercialise le cannabidiol (CBD) sous diverses formes. Cette molécule à vertus thérapeutiques est légale et non stupéfiante. Bien que présente dans la marijuana, elle n’a pas les effets psychotropes du tétrahydrocannabinol (THC).

Sur sa page Facebook, la boutique évoque « les bienfaits du CBD pour la santé » : il améliorerait les fonctions pulmonaires chez les asthmatiques, réduirait les tremblements dus à la maladie de Parkinson. Il soulagerait aussi la douleur, l’arthrose, l’anxiété et jusqu’à la maladie de Crohn ou le glaucome…



Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.