Nogent-sur-Oise (60) : Prisonniers dans des cages ces chiens échappent à une triste vie

0
4188

Contraints à survivre enfermés dans des cages de transport ou dans un réduit, 5 chiens ont été délivrés par la Fondation 30 Millions d’Amis à Nogent-sur-Oise (60). Placés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77), ils bénéficient aujourd’hui de toute l’attention dont ils ont besoin.



Alertées pour un chien battu sur un balcon à Nogent-sur-Oise (60), les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont dû faire face à une toute autre situation… Dans l’appartement, une femelle Rottweiler et 4 Bergers Malinois dont un chiot étaient enfermés dans des cages de transport. En présence de la police, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu les libérer de leurs misérables conditions de vie (12/10/2018).

« Lorsque nous sommes intervenus, 3 chiens étaient détenus en cage dans l’entrée et la Rottweiler avec le chiot étaient enfermés dans un débarras, décrit Arnauld Lhomme, enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis. Les chiens sont en mauvais état, notamment l’un d’entre eux qui est très maigre. »

Plainte pour « acte de cruauté »

De plus, le propriétaire n’était pas en règle : seuls 2 des 5 animaux étaient identifiés à son nom et il ne disposait pas d’autorisation pour la détention de la Rottweiler, chien de 2e catégorie.




Concernant le chien battu sur le balcon évoqué dans le signalement, il n’était pas au domicile lors de l’intervention. Une enquête est actuellement en cours pour le retrouver.

Une plainte pour « acte de cruauté » a été déposée et les animaux rescapés ont été confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis par arrêté municipal. Ils ont été recueillis au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) : vous pouvez vous proposer comme famille d’accueil en appelant le refuge au 01 64 00 15 45.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.