Nice : Un lapin jeté par la fenêtre d’une voiture

0
2811

Ce samedi vers 16 heures sur le boulevard du Mercantour à Nice, une conductrice a vu voler un lapin par la fenêtre d’une voiture. Elle a ramassé la boule de poils en sang…

Après la tortue lancée par la fenêtre d’un appartement du Vieux-Grasse, c’est un petit lapin qui a été jeté depuis une voiture samedi sur le boulevard du Mercantour, au niveau de Jardiland, à Nice.

Sauf que cette fois, l’histoire finit bien.

LE LAPIN A VOLÉ

Le lapin a volé, percuté une voiture et a roulé sur le bitume. En sang. La conductrice, qui arrivait derrière, l’a recueilli. Et amené à la clinique vétérinaire Lingostière.

La boule de poils « avait le nez en sang et était en état de choc. On pensait qu’elle ne s’en sortirait pas », témoigne Julie Vuillerme, la vice-présidente de l’association « Poils de tendresse » qui a pris en charge l’animal blessé.

MIRACULÉ

Pourtant, le lapin a survécu…
Un miracle. D’ailleurs, l’animal – une femelle – a été baptisé « Miraculée » par les bénévoles de l’association. La lapine a été placée une famille d’accueil le temps de se remettre complètement et sera mise à l’adoption dans un mois.

L’association, qui envisage de déposer plainte, recherche tout témoignage qui pourrait l’aider à identifier le conducteur qui a lancé Miraculée par la fenêtre.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.