Mulhouse : Un chat déposé dans un cabas !!! allait être ramassé par les éboueurs.

0
814

Une pétition est en ligne depuis vendredi pour dénoncer des actes de cruauté à l’égard des chats. Elle fait suite à la découverte par son auteur d’un chat déposé dans un cabas et posé à côté des poubelles prêtes à être embarquées ce même jour, à Mulhouse.

Inès B. raconte sur le site Change.org que ce vendredi vers 5 h, « j’ai fait la malheureuse découverte, ou bien la triste découverte d’un chat jeté dans des sacs-poubelles. Alors que je cherchais ma chatte qui a profité d’une seconde d’inattention pour s’échapper, mon frère s’élançait de rue en rue, jusqu’au moment où il passe au niveau du 84 boulevard du président Roosevelt à Mulhouse. Il secouait un petit sachet de friandises afin d’alerter la chatte, mais c’est un autre chat qui s’est manifesté. Un chat lâchement déposé dans un gros sac cabas et entouré de deux sacs-poubelles autour, ce qui ne lui laissait aucune chance de s’en sortir. Le sac cabas a été mis de façon à ce que ce pauvre chat ne puisse déchirer le sac avec ses griffes et donc ne pas s’en sortir ».




Le chat a été récupéré et amené chez un vétérinaire afin de vérifier s’il était « pucé ». Il ne l’était pas. Impossible de remonter dans ces conditions jusqu’à son propriétaire. Cette témoin poursuit son récit, racontant qu’elle a voulu déposer plainte contre X pour acte de cruauté. « La police a refusé ma plainte et m’a demandé de passer par la SPA ». Mais elle s’agace, estimant qu’il faut poursuivre les coupables de tels actes de cruauté. Elle s’irrite d’autant plus qu’elle précise qu’il y a une caméra à proximité. « On m’a rétorqué que l’on ne pouvait rien faire car le chat n’est ni blessé ni décédé. C’est triste d’attendre une mort ou des blessures graves pour pouvoir nous aider à retrouver les coupables, d’autant plus que vous vous doutez bien que le but premier de la personne qui a fait ça était bel et bien de laisser ce chat agoniser. C’est pourquoi aujourd’hui, je fais appel aux internautes afin de relayer cette histoire et stopper les violences contre animaux qui eux n’ont rien demandé ! Nous voulons retrouver les coupables et les faire payer pour cet acte juste inhumain ! Et plus nous serons à nous manifester, plus nous aurons des chances de faire bouger les choses niveau justice » Elle invite ainsi le plus grand nombre de personnes à signer la pétition et de la partager sur les réseaux sociaux… Samedi à 17 h 30, près de 900 personnes avaient signé la pétition qui sera adressée à la mairie de Mulhouse.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.