
Un homme a été interpellé et placé en garde à vue après avoir infligé des sévices à son chien, un bulldog américain femelle, samedi 4 août 2018 à Montigny-lès-Metz (Moselle).

L’animal a grandement souffert. Un bulldog américain femelle a été la cible de son propriétaire. Les cris de souffrance du chien ont alerté les voisins du maître, un homme âgé de 25 ans et résidant rue des Joncs à Montigny-lès-Metz (Moselle).
Le chien retrouvé haletant et en sang
Samedi 4 août 2018 vers 8h du matin, la police, alertée par le voisinage, s’est rendue sur les lieux pour constater l’état de santé de l’animal. Selon une source policière, les agents ont découvert beaucoup de traces de sang sur les murs.
Ils ont retrouvé la chienne dans la salle de bain, affamée et déshydratée, haletant et en sang. Elle présentait de nombreuses traces de coups et coupures sur tout le corps. Le propriétaire a reconnu l’avoir frappée avec un bâton. Les policiers ont également saisi un couteau de cuisine qui aurait servi à poignarder le canidé.
Il a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera déféré dans l’après-midi du lundi 6 août devant le parquet et sera jugé en comparution immédiate. Quant au chien, il a subi des examens médicaux auprès d’un vétérinaire de garde aux urgences.