Moïse, poisson rouge sauvé des inondations dans l’Aude, veut retrouver sa famille

0
1288
Il a été trouvé dans un nid-de-poule dans une rue de Trèbes par Nicolas, sapeur-pompier montpelliérain venu prêter main forte aux habitants sinistrés de la commune.



C’est le genre d’histoire qui fait du bien. Anecdotique, bien sûr, mais de celles qui mettent du baume au cœur. Deux jours après les terribles inondations qui ont ravagé une partie de l’Aude, Nicolas, jeune sapeur-pompier montpelliérain de 39 ans, se rend sur les lieux avec un détachement de la caserne de Vauvert (Gard).

Quatre camions, seize hommes venus en renfort pour aider les sinistrés de Trèbes à nettoyer la boue qui souille encore leurs rues. « Et tout à coup, dans un nid de poule, on a découvert un petit poisson rouge qui agonisait dans 2 cm d’eau ».

Une page Facebook pour retrouver sa famille

Le professionnel le recueille et le place dans un seau d’eau en se disant que « quelqu’un pleure peut-être son poisson rouge. Je me suis dit que l’animal avait vu son aquarium emporté et brisé par la vague qui a submergé la cité, qu’il est resté deux jours dans un trou à survivre et que ça ferait sans doute du bien à des gens qui ont tout perdu de savoir qu’il est vivant ».




Rebaptisé Moïse sauvé des eaux (en attendant de connaître sa véritable identité) par Nicolas, le poisson bénéficie désormais d’une page Facebook afin de retrouver ses propriétaires. Nicolas l’ayant agrémenté d’un joli texte. À suivre…

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.