Mini cheesecakes avec des fruits !!! un régal (vidéo)

0
264

Attention, c’est un vrai régal ! Nous vous proposons une recette incroyablement délicieux et dans une portion raisonnable avec ses mini cheesecakes. Recouverts fruits, ils sont aussi jolis que bons ! 




Y a-t-il quelque chose de plus agréable qu’un cheesecake crémeux et savoureux ? Ces petits gâteaux au fromage que vous faites dans des moules à cupcake ou à muffin, sont absolument parfaits pour un goûter, un dessert individuel chic ou même pour être congelés et sortis en cas de visite.

Ces mini-cheesecakes sont encore meilleurs qu’en version familiale, car vous pouvez en préparer autant que vous le souhaitez. Un gros gâteau risque de périmer s’il n’est pas mangé à temps ou s’il n’est pas stocké correctement.

Cette recette a été partagée sur YouTube et a été visionnée près de 3 millions de fois en un peu plus de deux mois !

Beaucoup de gens ont essayé la recette. Ce fut un succès retentissant ! Il suffit de lire les commentaires pour voir qu’on tient un dessert idéal !

« Je l’ai fait à Pâques et tout le monde les a adorés !! Super simple et délicieux !! », a écrit un utilisateur.

« Merci beaucoup pour la recette. Je n’avais jamais pensé pouvoir faire un cheesecake. Ils étaient très savoureux », a écrit un autre.

La recette contient du fromage à la crème, mais certains l’ont remplacé par de la crème fouettée et les cheesecakes se sont avérés tout aussi savoureux.



Maintenant, nous ne pouvons plus attendre, voici la recette !

Pour 12 mini cheesecakes

– 150 gr. de biscuits
– 60 gr. de beurre fondu

Pour l’appareil / garniture :

300 gr. de fromage à la crème (type Philadelphia) à température ambiante
100 gr. de sucre
2 oeufs (à température ambiante)
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 cuillère à soupe de jus de citron
15 gr. de farine
185 gr. de crème aigre (ou crème fraîche épaisse ou yaourt nature au bifidus)

Pour la garniture :

Fraises fraîches, framboises, myrtilles ou mûres.

Voici comment vous devez faire :

Préchauffez le four à 160 degrés.

  1. Écrasez les biscuits et ajouter le beurre fondu. 

  2. Placez le mélange dans 12 petits moules à muffins et pressez doucement pour compresser la base de biscuit qui va servir de pâte. 

  3. Il est maintenant temps de commencer la garniture ! Mettez le fromage dans un bol et battez jusqu’à ce qu’il soit bien plus lisse. Versez le sucre et battez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Cela peut être fait à la main avec un fouet ou au batteur électrique.

  4. Ajoutez les œufs un à un et mélangez bien. Versez l’extrait de vanille, le jus de citron et la farine et mélangez de nouveau pour que tout soit parfaitement incorporé. 
  5. Enfin, ajoutez la crème aigre (yaourt, crème fraîche ou même crème fouettée) et mélangez bien. Ne mélangez pas trop fort. Il faut juste que ce soit mélangé. 
  6. Maintenant, versez la garniture dans les moules à muffins et tapotez pour que la garniture soit répartie uniformément. 

  7. Placez l’ensemble dans le four (à 160 degrés) et laissez cuire pendant 15 minutes. 

  8. Laissez refroidir puis placez vos mini-cheesecakes, si possible dans les moules au réfrigérateur, pendant une nuit.

Vous pouvez maintenant les servir immédiatement ou les mettre au congélateur jusqu’à ce que vous souhaitiez les déguster. Si vous les servez, vous pouvez garnir de fruits frais ! Mettre dessus de la confiture ou du chocolat fondu, c’est à vous de voir, laissez parler votre créativité !

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.