Marseille: l’un des pires cas de cruauté dans un pseudo refuge pour animaux

1
7424

La Société protectrice des animaux (SPA) Marseille-Provence a ouvert une enquête sur une association de protection animale après avoir été avisés par une source anonyme de possible cruauté animale.

Quand les enquêteurs sont arrivés sur les lieux du logement dans le 12e arrondissement de Marseille, ils ont vu une véritable maison de l’horreur.

Ils ont trouvé deux cadavres de chiens démembrés, calcinés dans la cheminée.

Trois chiens étaient enfermés dans des cages trop petites. Une chienne vivait dans une cage de 50 cm par 50 cm.

D’autres chiens étaient tellement affamés qu’ils n’avaient plus que la peau sur les os.

Des chats vivaient à l’abandon, sans eau et sans nourriture, dans une pièce remplie d’excréments. 




« Un hérisson était même là en guise d’animal de compagnie pour un enfant » a dénoncé Xavier Bonnard, le président de l’association de protection des animaux Marseille-Provence qui a expliqué à France Bleu Provence que « c’est la première fois que l’association est confrontée à une telle barbarie ». 

Une femme d’une vingtaine d’année a été interpellée et interrogée par les policiers après cette macabre découverte à son domicile. Elle a été accusée de maltraitance et de barbarie sur des animaux, jeudi, a confirmé la SPA Marseille-Provence.

La femme a avoué avoir congelé puis brûlé des chiens dans l’intention de « faire partir leur âme », d’après une source policière. Elle a été libérée le même jour.

La SPA Marseille-Provence a décidé de déposer une plainte officielle et de se porter partie civile « pour faire condamner les responsables de tels actes de cruauté ». D’autres associations de protection des droits des animaux devraient rejoindre la SPA.

Voici la publication Facebook de la SPA Marseille-Provence:

« Attention! Certaines images de cette publication peuvent heurter votre sensibilité, mais nous avons jugé important de les partager…

Ce matin l’ensemble de notre service enquête a été une nouvelle fois sollicité pour intervenir dans le cadre d’une maltraitance dépassant tout entendement…. Les photos parlent encore une fois d’elles mêmes… 3 chiens enfermés dans des cages non adaptées, des chats livrés à eux même, vivants dans leurs excréments… un hérisson en guise d’animal de compagnie pour un enfant… tous ces animaux étaient sans eau et sans nourriture….
Comble de l’horreur, des chiens découpés et incinérés… retrouvés dans les ordures ménagères….
Nos équipes sont à pied d’œuvre pour punir les coupables… La SPA Marseille Provence est fortement engagée dans la Protection animale et ne peut laisser passer une telle atrocité! Toute maltraitance mérite d’être prise au sérieux, nous nous engageons à intervenir pour chacune d’entre elle dès que nous le pouvons! Nous remercions une nouvelle fois les services de Police qui sont intervenus à nos côtés. ?



Notre Président Xavier Bonnard très en colère,ira jusqu’au bout dans cette affaire et les emmènera au tribunal pour les faire condamner pour cette cruauté et Barbarie contre nos protégés »

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi avoir relâcher cette Tortionnaire ???? Son cas releve de la Psychiatrie !! Il faut l enfermer, pour la vie, dans un HP !!!!
    Mon dieu quelles souffrances qu elles ont dû enduré ces pauvres bêtes ??? C est MONSTRUEUX , révoltée, indignée de tant de cruauté !!!!!!!

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.