Manuel Valls et Olivia Grégoire, députée LREM, sont en couple

0
1355

L’ancien premier ministre est séparé de la violoniste Anne Gravoin.

Après avoir annoncé sa séparation avec la violoniste Anne Gravoin ce mercredi 18 avril, Manuel Valls a affirmé à Paris Match être en couple avec la députée LREM Olivia Grégoire, confirmant une information du magazine VSD.

Membre de la commission des Finances et porte-parole du groupe LREM dans l’hémicycle, Olivia Grégoire a d’abord fait ses armes en politique aux côtés de Xavier Bertrand, alors ministre de la Santé et de Jean-Pierre Raffarin. En juin 2017, elle s’impose dans le 15e et le 17e arrondissement parisien (réunis au sein de la 12e circonscription), un « fief » de de la droite, qui a basculé sous les couleurs d’En Marche.

Dès son élection, elle n’a pas caché sa volonté de faire entendre sa voix: « J’ai connu le chômage, les prud’hommes, j’ai monté ma boîte. Vous croyez qu’à 38 ans je vais me mettre le doigt sur la couture du pantalon? Entre godillot et frondeur, il y a une marge de manœuvre, il n’y a pas que deux cases sinon je ne sais pas où je vais m’asseoir ».

Diplômée de Sciences Po Paris et de l’Essec, elle ne s’est pourtant pas toujours consacrée à la politique, qu’elle n’a « jamais considéré comme un métier », confiait-elle à L’Obs. Pourtant, depuis son arrivée dans l’hémicycle, elle a renoncé à toute activité entrepreneuriale.

De son côté, après rejoint les rangs d’En Marche, Manuel Valls n’a pas hésité à marquer sa différence de point de vue avec le parti présidentiel, notamment sur les questions de laïcité et d’immigration. Des divergences d’opinion qui ont fait affirmé au député LREM Sacha Houlié que « quand Manuel Valls demande des clarifications, il ne s’exprime qu’en son nom et ne porte pas la ligne du mouvement. »



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.