Mamoudou Gassama a officiellement intégré les pompiers de Paris

0
501

Mamoudou Gassama, un Malien de 22 ans sans papier, a sauvé la vie d’un garçon de 4 ans de façon spectaculaire, en mai dernier.

Après avoir reçu une offre de la brigade des pompiers de Paris, Mamoudou s’est finalement joint à eux, la semaine dernière.

«24 nouveaux volontaires service civique dont Mamoudou Gassama ont rejoint cet après midi la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.  Félicitations à eux», pouvait-on lire sur Twitter.




Mamoudou Gassama a signé un contrat de dix mois le 29 mai 2018 pour effectuer un service civique au sein de la Brigade des Sapeurs pompiers de Paris.

En mai dernier, Mamoudou Gassama a escaladé la façade de l’immeuble de façon spectaculaire jusqu’au quatrième étage, comme un véritable Spiderman! Et ce, en 30 secondes! Le garçon et Mamoudou ont tous les deux été transportés à l’hôpital après ce spectaculaire sauvetage. Le garçon était en état de choc et Mamoudou avait quelques égratignures et des douleurs au genou.

«Je suis sorti, et j’ai vu un enfant qui allait sauter du cinquième étage. J’étais avec ma copine et immédiatement, j’ai couru pour aller sauver l’enfant. Je suis monté, Dieu merci, je l’ai sauvé», a raconté Mamoudou Gassama à LCI.

«Quand j’ai récupéré l’enfant, il était en train de pleurer. Je lui ai demandé où était sa maman. Il m’a répondu qu’elle était à une fête.»

Voyez (ou revoyez) l’incroyable sauvetage en vidéo! Quel courage!



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.