Accueil Animaux Maltraitance animale : dans une vidéo choc, L214 épingle le leader des...

Maltraitance animale : dans une vidéo choc, L214 épingle le leader des œufs !!! l’exploitation épinglée pour la troisième fois

0
1594

L214. L’association de lutte contre l’exploitation animale épingle pour la troisième fois le leader français du marché des œufs, Matines, alors que les députés doivent se prononcer la semaine prochaine sur une éventuelle interdiction de l’élevage en batterie, dans le cadre du projet de loi sur l’alimentation.

C’est la première des trois vidéos qui seront rendues publiques cette semaine. On y voit des corps déplumés, des plaies à vif, des animaux agonisants, mais aussi des cadavres dans les cages, des cadavres au sol, des cadavres dans une poubelle, le tout dans un univers sordide. Cette vidéo, mise en ligne ce lundi matin par l’association de lutte contre l’exploitation animale L214, témoigne, une fois encore, des très mauvaises conditions dans lesquelles vivent les poules pondeuses élevées en batterie.

Ces images ont été tournées début avril dans une exploitation de la Somme, un site sur lequel s’entasseraient quelque 460 000 volatiles. Contacté par Libération, l’exploitant estime que son élevage «répond aux normes du bien-être animal»,ce qui a été validé par «cinq audits». Si des cadavres jonchent le sol, c’est, dit-il, «normal» : les poules mortes sont mises par terre avant d’être ramassées puis jetées.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.