Lyon: la vidéo de la voiture de police attaquée par des casseurs indigne les internautes

0
193

Des policiers ont été violemment pris à partie par des manifestants, ce samedi, sur l’A7. Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, parle d’une « violence insupportable ».

Comme nous vous le relations ce samedi, un véhicule de police a été violemment pris pour cible par des Gilets jaunes, hier, sur l’A7, lors de la 14e journée du mouvement.

Dans cette vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, et filmée par l’un des policiers, on assiste à une attaque en règle en plein Lyon.



De nombreux individus lancent des projectiles sur la voiture et intimident les fonctionnaires. On voit également l’un des casseurs monter sur le capot.

La policière en pleurs

Dans l’embouteillage, les policiers parviennent malgré tout à garder leur sang-froid mais la policière, qui conduit, est sous le choc et finit en pleurs.

Des renforts policiers mettent fin à cette scène que le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, qualifie d' »insupportable ». Depuis cette nuit, la vidéo, postée sur Twitter par le syndicat Alternative police, suscite une vague d’indignation.

La préfecture du Rhône a condamné «avec la plus grande fermeté l’attaque de CRS hier lors des manifestations de gilets jaunes à Lyon», dans un communiqué publié ce dimanche matin.
«Ces policiers lâchement attaqués étaient là pour protéger les manifestants. Soutien total à nos forces de l’ordre», a ajouté le préfet.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.