Lot-et-Garonne: Une fillette de 17 mois se noie dans la piscine familiale

0
390

Une fillette d’à peine 17 mois est décédée dans d’atroces circonstances, dimanche soir.

Elle s’est noyée dans la piscine de la résidence familiale située à Temple-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne.

Ce sont les secours et les gendarmes qui ont confirmé la triste nouvelle à l’Agence France Presse (AFP).

On ignore toujours pourquoi la petite fille a échappé à la surveillance et à la vigilance des adultes de la famille de quatre enfants.




Ils venaient à peine de rentrer à la maison quand le drame est survenu.

C’est le grand frère de 8 ans de la victime qui a découvert le corps inanimé dans la piscine vers 21 h 30, dimanche.

La mère a tenté de ranimer son enfant sur place avant que les parents décident de se rendre en voiture à toute vitesse vers un centre de secours à Villeneuve-sur-Lot. Sur la route, les parents ont croisé uen ambulance privée à Sainte-Livrade-sur-Lot et les infirmiers ont alors tenté de ranimer la fillette à leur tour, de même que les pompiers qui ont été alertés entretemps.

Mais les longs efforts de toutes ces personnes n’ont pas réussi à ranimer la petite fille qui s’était noyée.

Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances qui ont mené à cette terrible tragédie.

Même si l’on ne connait pas encore tous les détails ayant mené à cette tragédie, voici quelques règles de sécurité de base à adopter dès maintenant pour éviter la noyade de vos enfants en cette période chaude. 

Limitez l’accès à la piscine: Assurez-vous de limiter l’accès à la piscine en aménageant les lieux de façon sécuritaire. Assurez-vous que l’ouverture de la clôture ou de la porte menant à la piscine est munie d’un dispositif de sécurité. Ce dispositif doit assurer la fermeture et le verrouillage automatiques de la porte.



Surveillez vos enfants en tout temps: Le fait que vos enfants sachent nager ou qu’ils aient suivi des cours de natation ne suffit pas pour éviter tout risque de noyade. La surveillance des enfants est donc essentielle en tout temps.

Adoptez des comportements sécuritaires: Par exemple, retirez les objets et les jouets flottants de la piscine après la baignade. Vous éviterez ainsi qu’un enfant tombe dans l’eau accidentellement en essayant de les atteindre.

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.