Lot-et-Garonne : Jugés coupables d’avoir abandonné leur chien, chat et poules

1
714

Un couple a été condamné ce mardi matin à 250 euros d’amende chacun. Rex, le labrador qu’ils avaient récupéré, leur a été confisqué.

Monsieur a 42 ans, Madame 39, et vivent à présent entre Agen et Villeneuve-sur-Lot. Ces parents de cinq enfants étaient jugés ce mardi matin par le tribunal correctionnel d’Agen pour abandon d’animaux.



Le 6 avril dernier, les pompiers sont intervenus à leur ancien domicile pour porter secours à un chien qui hurlait à la mort depuis plus d’une semaine. Arrivés sur place, les secours ont découvert dans le garage un chien amaigri et assoiffé, un chat privé de nourriture à l’étage et deux poules, dont une morte, dans le jardin. La maison était dans un état d’insalubrité avancé.

Les deux prévenus ont nié avoir abandonné les animaux, laissés sur place, selon eux, le temps de leur déménagement.

« Et quand on voit l’état de la maison, on peut s’inquiéter aussi des conditions de vie des enfants »

« Quand Rex, le chien, a pu enfin sortir, il s’est jeté dans une vieille piscine avec un fond d’eau pour boire. Autour de lui, le sol était jonché d’excréments, il y avait un paquet de croquettes éventré », a rappelé le président du tribunal. « Et quand on voit l’état de la maison, on peut s’inquiéter aussi des conditions de vie des enfants. »

Ce couple, au casier judiciaire vierge, a été reconnu coupables, et condamné à s’acquitter chacun de 250 euros d’amendes.

Par ailleurs, Rex, le seul animal qu’il avait récupéré, leur a été confisqué. Il sera remis à une association gérée par 30 Millions d’amis.

1 COMMENTAIRE

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.