L’histoire émouvante de Toby !! ce chat fait 20 km pour retrouver sa famille qui souhaite l’euthanasier.

0
2842

Toby le chat vivait heureux avec sa famille. Mais du jour au lendemain, sa famille a décidé de l’abandonner dans un refuge.

Mais Toby ne voulait pas quitter ceux qu’il aimait alors il a marché plus de (20 kilomètres) pour les retrouver.

Mais la famille ne voulait plus rien savoir du chat. Ils l’ont donc transporté à un autre refuge en leur demandant d’euthanasier Toby.

Heureusement, le refuge ne les a pas écouté!

Ils ont plutôt tenté de trouver une nouvelle famille pour Toby. 

Et c’est ce qui est arrivé le vendredi 13 dernier, une journée pourtant considérée comme étant malchanceuse.

L’histoire a suscité de nombreuses réactions sur les médias sociaux, des commentaires peu élogieux envers la famille qui a abandonné le chat de 7 ans. Mais il manquait des informations au public. La SPCA a donc décidé de donner plus de détails aux médias.

Tara Lynn, de la SPCA de Wake County, a expliqué  que la famille voulait se débarrasser de Toby parce qu’il ne s’entendait pas bien avec les autres chats de la maison. 

Ils ont dit avoir tenté de lui trouver une nouvelle famille, mais sans succès. Ils ont donc emmené le chat au refuge, mais on ignore pourquoi ils ont demandé de le faire euthanasier plutôt que de simplement lui trouver une famille aimante.

Toby était en fait un chat errant qui s’était présenté au domicile de la famille. Ils ont tenté de l’accueillir, mais ça n’a pas fonctionné comme ils l’auraient espéré.

Tara a dit que, contrairement à ce qui circulait au départ, il ne fallait pas en vouloir à la famille d’avoir laissé Toby au refuge. En fait, ils ont fait ce qu’il y avait de mieux à faire dans les circonstances. Cela aurait été bien pire s’ils l’avaient laissé à la rue.

Toby est tellement heureux d’avoir trouvé une nouvelle famille maintenant.

Il a été vacciné et stérilisé. Et vous savez quoi? Il s’entend très bien avec les autres chats maintenant.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.