L’histoire de ces deux chiennes âgées abandonnées dans les toilettes d’une animalerie est affligeante

0
1007

Que s’est-il passé dans la tête des personnes qui ont cruellement abandonné deux chiennes âgées dans un commerce il y a quelques jours? Quel geste méprisant. 

Un samedi, vers la fin de la journée, un couple s’est présenté dans un magasin de la chaîne Petco à Allen Park, dans l’état du Michigan. Le duo était avec deux chiens âgés et ont fait savoir à un membre du personnel qu’ils étaient à la recherche de nouvelles laisses. Alors que l’employé se dirigeait vers l’allée des laisses, le couple a mystérieusement disparu. 



Un peu plus tard, les employés du magasin ont entendu des hurlements provenant de la toilette publique de l’animalerie. En déverouillant la porte, ils n’en croyaient pas leurs yeux: les deux chiens se tenaient piteusement dans la toilette. Aucune trace de leurs maîtres dans le magasin.

Les employés du magasin ont par la suite publié des photos sur leur page Facebook, dans l’espoir de retrouver les propriétaires. C’est à ce moment qu’un organisme venant en aide aux animaux, le P.O.E.T. Animal Rescue, est arrivé sur les lieux. Les deux chiens, des femelles qui sont possiblement mère et fille, ont été prises sous leurs ailes. 




Selon Lauren Boesen, une des membres de l’organisme, les deux femelles paraissent craintives, mais sont sympathiques avec les humains qui prennent soin d’elles. Elles sont âgées, non stérilisées et démontrent des signes qu’elles ont servi pour l’élevage abusif de chiots. Par ailleurs, ils ont également noté qu’elles souffrent de vers au coeur.

L’organisme a nommé les deux chiennes Marigold et Daffodil et espère comprendre le mystère de leur abandon au magasin. Elles sont maintenant en sécurité, même si l’organisme sait bien peu de choses à leur sujet en ce moment.

Les membres de l’organisme espère que l’animalerie dispose d’un système de surveillance vidéo et qu’ils seront en mesure d’identifier les suspects, pour éventuellement porter plainte contre eux. Ce qu’ils ont fait à ces chiens est considéré comme un acte criminel.

En entrevue à FOX 2, Lauren Boesen a expliqué:

Nous essayons de les habituer à être autour des gens et nous essayons de les évaluer, en leur donnant beaucoup de gâteries et en voyant ce qu’elles aiment.

Marigold et Daffodil sont maintenant en famille d’accueil et Lauren espère les faire adopter ensemble puisqu’elles paraissent très attachées l’une à l’autre. Toutefois, elle sait à quel point il est difficile de faire adopter des animaux âgés. 

Marigold aurait entre 10 et 12 ans, tandis que Daffodil aurait entre 7 et 8 ans. En diffusant leur histoire aux nouvelles locales et sur les réseaux sociaux, l’organisme espère attirer l’attention de potentiels adoptants.

Le refuge est tenu de conserver les chiens durant 7 jours, au cas où leurs propriétaires les réclament, mais compte tenu de la façon dont elles ont été abandonnées, on ne croit pas qu’ils le feront.

Carol Laird, présidente du Conseil d’administration de l’organisme, a déclaré que le couple aurait dû communiquer avec un organisme s’occupant des animaux plutôt que de les abandonner lâchement dans la salle de bain d’un commerce. Elle implore les gens de se tourner vers les organismes s’ils ne peuvent plus s’occuper de leurs animaux de compagnie.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.