Les pompiers sonnent l’alarme au sujet d’une habitude que beaucoup de gens ont

0
842

Notre ère technologique nous rend la vie beaucoup plus facile sur une multitude de choses, mais elle apporte aussi son lot de nouveaux risques.

Les défauts de fabrication, les explosions de batteries, la mauvaise utilisation… les sources de danger sont nombreuses.

Parlant d’utilisation risquée, pensons à l’habitude que bon nombre de personnes conservent. Il s’agit de celle de s’endormir avec un téléphone intelligent à la main ou près de soi au lit.  Et cela n’est pas nocif que pour les yeux…




Ces photos ont été diffusées pour vous prévenir.

Il est pratique de profiter de la nuit pour recharger complètement la batterie d’un téléphone, mais beaucoup de gens déposent le leur sur l’oreiller sur le lit. Cette habitude très dangereuse, car pendant sa phase de rechargement, la batterie peut subir une augmentation considérable de température, ce qui risque de provoquer un début d’incendie. Et c’est plus fréquent qu’on le pense.

« Une enquête a révélé que 53% des enfants/adolescents chargent leur téléphone intelligent la nuit en le gardant sur le lit ou sous l’oreiller. Cette habitude peut être très dangereuse, car la chaleur générée par le processus de charge ne peut pas se disperser…elle est accumulée à proximité du téléphone, ce qui peut augmenter considérablement sa température.

Les draps ou les oreillers peuvent prendre feu, les enfants ou toute autre personne dans la maison sont exposés à un grand danger. S’il vous plaît, vérifiez toujours la façon dont vos proches rechargent leur téléphone portable “.

Il n’y a pas que la batterie qui peut provoquer un incendie, c’est aussi le cas de certains câbles qui chauffent trop, en particulier ceux issus de la contrefaçon.

Il faudrait toujours acheter des câbles d’origine et compatibles avec les caractéristiques techniques du téléphone. Le service des pompiers a décidé de publier quelques règles pour éviter les tragédies liées aux téléphones et aux câbles.



1. Laisse votre appareil sur une surface plate et dure pendant la période de rechargement.

2. N’utilisez pas votre appareil pendant le processus de charge

3. Ne laissez pas votre téléphone intelligent sur le lit ou sur le canapé

4. Remplacez les pièces endommagées ou défectueuses de l’appareil; batteries, câbles …

Souvenez-vous que ne pas mettre de téléphone portable sur le lit ou sous l’oreiller est un choix susceptible de sauver des vies!

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.