Les parents du petit garçon suspendu à Paris brisent enfin le silence!

0
1016

Cette semaine, des milliers d’internautes étaient sous le choc en découvrant la vidéo montrant le sauvetage spectaculaire d’un enfant sur un balcon de Paris par Mamoudou Gassama. Voilà donc que la mère de l’enfant a décidé de briser le silence.

La mère a expliqué aux médias qu’elle était en Réunion, là où elle vit, au moment de l’incident. Un peu plus de deux jours après les faits, la mère a confié dans une entrevue accordée à Antenne Réunion qu’elle avait très hâte de retrouver son mari ainsi que son fils âgé de 4 ans et demi: « C’est la police judiciaire qui m’a appelée et qui m’a appris la nouvelle. Et puis en discutant avec des personnes sur Facebook, on m’a appris qu’il y avait une vidéo qui circulait. Et j’aurais peut-être mieux fait de ne pas la voir. »

Toutefois, la mère s’est montrée très prudente à l’égard de son mari, à qui on reproche d’avoir fait preuve d’une certaine négligence. Selon le procureur de la République de Paris, François Molins, le père se serait absenté pour aller faire des courses et son retour aurait été retardé parce qu’il aurait joué à Pokémon Go sur son chemin. Évidemment, le père ignorait qu’au même moment, son enfant était en train de s’agripper à un balcon.

Ainsi, la mère s’est contentée de détailler les informations dont elle disposait sans émettre plus de commentaires: « Pour l’instant je ne sais rien, je n’ai pas cuisiné mon mari. Je pense qu’il a été assez éprouvé par la situation. Il est allé récupérer mon fils en foyer, donc du coup mon fils rejoint son père. Mon mari est mis sous surveillance sociale, c’est normal après ce qui s’est passé. »

Il faut savoir que suite à l’incident, le père a été placé en garde à vue pour ensuite être déféré dimanche. Lundi, il le parquet lui apprenait que sa prochaine visite au tribunal avait été fixée au 25 septembre prochain. La mère explique: « Je ne justifie pas le geste de mon mari. On va dire que ça aurait pu arriver à d’autres personnes, comme c’est déjà arrivé à d’autres personnes. Mon fils a juste eu de la chance. »

Rappelons que le héros qui a permis de sauver la vie du garçon est un jeune Malien de 22 nommé Mamoudou Gassama.

L’homme avait escaladé plusieurs étages devant le regard incrédule des témoins qui étaient sur les lieux.

Afin de saluer son héroïsme, l’homme sera intégré aux sapeurs-pompiers et on le régularisera en vue d’une naturalisation.

Voici un reportage de BFMTV



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.