Les Niçois ne sont pas des poules mouillées… et ils le prouvent (vidéo)

0
223

Bravant la pluie et le froid, une quarantaine de nageurs âgés de 25 à 90 ans se sont jetés à la mer ce dimanche pour le traditionnel bain de Noël.

Un événement organisé sur la plage du Casino Ruhl par la FSGT et son co-président Arnaud Berthier. « Ça fait 74 ans qu’il est en place. Le bain de Noël a été créé à la sortie de la guerre pour donner un air de fête. Il est devenu la vitrine d’un sport populaire au niveau local et international. Beaucoup d’étrangers y participent chaque années. Mais un peu moins cette année, à cause de la pluie ».




Des conditions météorologiques qui n’ont pas fait reculer les participants, ni le maire, Christian Estrosi qui n’a pas hésité à se jeter à l’eau.

« FRANCHEMENT SUPER »

Maryse, 63 ans y participe pour la dixième année consécutive: « C’est bien, il faut maintenir les traditions. On entraîne nos mecs parce qu’ils sont moins courageux. »



Au sortir de l’eau son amie, Denise, 46 ans était ravie. « J’ai même pas eu froid! Contrairement à la première année où j’appréhendais un peu, je suis arrivée motivée. C’est franchement super. »

Plus bas, Thierry, 43 ans, sort de l’eau en costume de père Noël en portant un drapeau niçois. « Elle est super bonne. Elle doit être à 16°C. Elle est même meilleure quand il fait nuageux parce qu’il fait plus froid dehors que dans l’eau », assure ce Niçois qui se baigne toute l’année.

« C’est le traditionnel rassemblement des baigneurs annuels, affirme l’organisateur. Ça annonce les fêtes de Noël ».

HOMMAGE AUX VICTIMES DES ATTENTATS

Après ce moment festif, un moment de recueillement. 90 roses blanches ont été jetées à la mer pour rendre hommage aux 86 victimes de l’attentat de Nice et aux quatre autres de Strasbourg.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.