Les maîtres ? Parti en vacances…La chienne abandonnée au moins 10 jours dans une cour frôle la mort

0
988

Une chienne d’environ 5 ans a été sauvée par la Fondation 30 Millions d’Amis après être restée une dizaine de jours dans un jardin, sans abri, à Dampmart en Seine-et-Marne (12/08/2019). Très amaigrie et affaiblie, elle retrouve ses forces au refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie (77).

Le drame a été évité de justesse. Tania, une pauvre chienne d’à peine 5 ans, a été laissée seule dans une cour pendant au moins dix jours jours sans le moindre abri, à Dampmart, en Seine-et-Marne.



Elle était tellement affaiblie qu’elle tenait à peine sur ses pattes et présentait une cachexie (une maigreur extrême) et une déshydratation marquée, ce qui suggère qu’elle n’a quasiment pas mangé, ni bu. Elle souffrait également d’un pyomètre (une accumulation de pus dans l’utérus). Si un jardin avec un abri était à proximité de la cour, elle ne pouvait pas y accéder. Alertés par l’état pitoyable de l’animal, ce sont les voisins qui ont prévenu les autorités compétentes.

Son maître ? Parti en vacances…

La pauvre chienne a heureusement été secourue par notre enquêtrice bénévole et nos équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis, les pompiers et la police avant que son état ne s’aggrave davantage (12/08/2019). Son maître était parti en vacances à l’étranger. La mère ne serait venue donner à manger à la chienne qu’à deux reprises… d’après le voisinage.  La Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de porter plainte pour abandon.

Prise en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis au refuge de La Tuilerie, Tania récupère de mieux en mieux. D’une extrême gentillesse, la chienne est en attente d’une famille d’accueil. Vous pouvez contactez nos équipes au 01 64 00 15 45.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.