Les gendarmes alertent les habitants face à une nouvelle technique de marquage des maisons

0
534

L’été, on veut profiter du beau temps, des vacances, se détendre. Le retour est toujours difficile mais c’est comme ça. Par contre, cela peut être bien pire lorsqu’on découvre qu’on a été cambriolé. 

Le Groupement de gendarmerie départementale du Nord a lancé une alerte ce matin. Sur un post publié sur Facebook, ils informent la population d’une nouvelle technique utilisée par les voleurs pour marquer les maison à cambrioler.

C’est donc un appel à la méfiance que les gendarmes veulent faire circuler. Les voleurs procèdent souvent par des moyens assez basiques. Quelqu’un passe devant la maison en repérage. L’objectif : savoir si vous êtes chez vous.




Si personne ne semble sur place, ils vont alors marquer votre domicile.

« Un nouveau marquage vient de faire son apparition dans le Nord. Il s’agit d’un « marquage » sur les portes par l’apposition de brindilles🌿, branches🌿 ou même brin d’herbe🌿 dans le barillet. Des faits ont été signalés ces derniers jours sur le secteur de Templeuve. En cas de suspicion FAITES LE 17 et surtout ne touchez à RIEN ☝»

On connaissait la technique des croix sur les boites aux lettres à la craie, sur les murs, les cailloux laissés en évidence, etc. Les voleurs ont de l’imagination et du temps. 

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.