Les 5 meilleures huiles essentielles pour vous aider à lutter contre les rides

0
465

Les huiles essentielles possèdent une multitude de bienfaits. On les utilise pour relaxer, soulager la congestion des sinus, éloigner les poux et bien plus encore.

Mais saviez-vous qu’elles sont aussi à inclure dans notre routine pour lutter contre les rides?

On peut en effet réaliser des soins antirides faits maison pour raffermir la peau, la maintenir bien hydratée et stimuler la production de collagène.

De nombreuses huiles possèdent également des propriétés antioxydantes qui aident à débarrasser la peau des radicaux libres pour réduire les signes visibles du vieillissement et les dommages dus au soleil.

L’un des avantages de l’utilisation des huiles essentielles dans le cadre de vos soins anti-âge est qu’elles sont assez économiques par rapport à de nombreuses crèmes commerciales. Le magazine Ethnicity & Disease a rapporté que de nombreuses huiles essentielles ont une activité anti-radicalaire.

Elles peuvent ainsi aider à prévenir et à réduire l’oxydation causée par la pollution, le soleil et autres éléments nocifs.

De nombreuses huiles naturelles font également un excellent travail pour aider la peau à conserver son hydratation. L’huile d’olive, l’huile d’avocat et l’huile de coco sont d’excellents choix pour préserver l’humidité de la peau.

Voici 5 huiles à vous procurer pour déjouer les signes apparents du vieillissement.

Patchouli

Pour aider à prévenir le vieillissement prématuré de la peau causé par les rayons du soleil, ajoutez de l’huile de patchouli naturelle à votre crème anti-rides.

Cette huile possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires et protège de plus la peau contre les infections bactériennes et virales.

Géranium

L’huile essentielle de géranium est souvent utilisée dans les produits pour la peau pour ses propriétés antibactériennes et son parfum agréable.Cette huile aide à lisser les rides sur la peau et à lui donner un aspect de fermeté.

On retrouve fréquemment l’huile de géranium dans les cosmétiques anti-âge à cause de son effet thérapeutique sur le vieillissement de la peau.




Bois de santal

Les extraits de bois de santal renferment des propriétés hydratantes qui peuvent aider à lisser la peau qui démontre des signes de vieillissement.

Le Journal européen de la prévention du cancer a publié une étude qui démontrait l’action anti-inflammatoire de l’huile de bois de santal sur la peau.

Des chercheurs ont affirmé que l’huile de bois de santal aidait à réduire les papillomes et à protéger contre le cancer de la peau.

Romarin

Il est conseillé de combiner l’huile de romarin avec d’autres huiles essentielles antirides pour votre routine de soins. L’huile essentielle de romarin est  un bon antirides et donne une apparence plus ferme à la peau.

L’International Journal of Tissue Reactions a publié une étude sur les effets de l’extrait de romarin sur les signes de vieillissement. Les chercheurs ont découvert que cette huile contient des composés antioxydants et  qu’elle inhibe les dommages oxydatifs subits par les cellules de la peau.

Graines de carotte

L’huile de graines de carotte contient des composés qui aident à lisser la peau et réparer les dommages subis par l’épiderme. C’est une huile riche en flavonoïdes, qui ont un effet antioxydant et anti-inflammatoire sur la peau irritée.

La revue Pharmacognosy Review a publié un rapport sur les plantes pouvant être utilisées pour protéger la peau contre les dommages causés par le soleil, le vieillissement prématuré et l’activité des radicaux libres. Les scientifiques ont constaté que l’huile de carotte contient de l’apigénine et de la lutéoline, qui ont des propriétés anti-inflammatoire.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.