Les 12 erreurs à ne pas commettre cet été lorsque vous prenez des photos à la plage ou à la piscine

0
679

Nous aimons tous et toutes partager de sublimes photos de vacances avec nos amis. Mais on ne veut pas se ridiculiser! Alors afin de ne pas laisser toutes nos images dans les tréfonds de notre carte mémoire, pour ne pas exposer nos gaffes et nos poses ridicules, voici 12 conseils précieux pour l’été qui arrive et pour les futurs voyages dans le sud!

1. Éviter la « double jambe »

L’erreur: Les jambes sont positionnées dans la même ligne et créent un effet d’une jambe «large», ce qui gâche une belle photo.

La chose à faire: Une jambe est au-dessus de l’autre. Les deux jambes sont facilement visibles, ne fusionnent pas et sont gracieuses.

2.  Ne pas mettre les genoux face à la caméra

L’erreur:  Lorsque les genoux font face à la caméra, le corps et les membres semblent courts.

La chose à faire: Adopter la position demi-tournée, qui souligne les courbes. Et ainsi, les jambes sont clairement visibles.

3.  Ne pas trop s’immerger

L’erreur: Lorsque le menton est trop près de l’eau, le cou disparaît et les proportions du visage sont brisées.

La chose à faire: Laissez au moins 10-15 cm (4-6 pouces) entre le menton et l’eau. Comme ça, le cou sera bien visible et toute l’attention sera tournée vers le visage.

4. Oublier la « position du soldat »

L’erreur: Cette pose prive le corps des courbes, la personne a l’air angulaire et les genoux disparaissent complètement.

La chose à faire:  Prendre une position légèrement tournée, qui accentue les courbes du corps et qui fait paraitre les jambes plus minces et plus longues.

5. Ne pas positionner les pieds face à la caméra

L’erreur: Plus les pieds sont dirigés vers la caméra, plus les jambes semblent courtes.

La chose à faire: Il vaut mieux se tourner un peu pour obtenir de belles lignes claires et incurvées.

6. Trop s’appuyer

L’erreur: Quand la main soutient la tête, cela alourdi l’image lourde et la personne a l’air fatigué.

La chose à faire: Ne mettez pas tout votre corps sur une chaise longue, par exemple. Joignez les genoux et appuyez-vous sur un bras légèrement plié.

7.  Adopter une mauvaise posture

L’erreur: Une mauvaise posture peut faire ressortir le ventre et disparaitre le cou.

La chose à faire: Tout ce dont vous avez besoin pour rendre la pose plus élégante est de redresser votre dos. Et cette règle ne fonctionne pas seulement pendant les séances photo!




8. Avoir les genoux près de la poitrine

L’erreur: Plus les jambes sont près de la poitrine, plus elles dégradent les proportions du corps.

La chose à faire:  La position semi-allongée, avec une jambe en face de l’autre, souligne parfaitement les lignes élégantes du corps.

9.  Ne pas prendre une pause naturelle

L’erreur: Une position assise n’est pas toujours la meilleure idée.

La chose à faire: La pose à moitié étendue est une bonne alternative. Des pieds légèrement croisés rendent le modèle encore plus élégant.

10. S’agenouiller

L’erreur: Cette position peut faire disparaître votre taille et la partie inférieure de vos jambes.  Ce n’est pas très esthétique.

La chose à faire: La position à demi sur le côté crée des lignes courbes et met en valeur les formes.

11. Ne pas mettre l’accent sur le visage

L’erreur: À cause d’un mauvais angle, le cou peut sembler anormal, et le corps, informe.

La chose à faire: Prendre la même position sous un angle différent.Mettre l’accent sur le visage. Le modèle se sentira également plus à l’aise dans cette pose.




12.  Prendre la photo de haut

L’erreur: Une vue d’en haut perturbe les proportions du visage. Le cou disparaît et tout devient lourd.

La chose à faire: Prendre une photo au niveau des yeux permettra de maintenir les proportions, et le cou demeurera visible.

À retenir:

Oui, il existe beaucoup de règles de pose. Par contre, il ne faut pas oublier que l’essentiel pour obtenir une bonne photo n’est pas une pose, un corps ou un angle parfait: ce sont les émotions. Une mauvaise pose avec une image brillante, sincère et émouvante plaira aux autres et se retrouvera dans votre album souvenir personnel!



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.