L’épidémie de grippe a déjà fait plus de 1000 morts en France

0
227

Il s’agit sans doute d’une des plus mauvaises nouvelles de la journée et elle nous vient de France où on le vient d’apprendre que l’épidémie de grippe, qui est toujours en cours, a déjà fait 1000 morts dans l’ensemble du pays.



C’est le site web d’informations et de divertissement le Huffington Post qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire froid dans le dos et glacer le sang en même temps à la plupart d’entre vous tant il s’agit d’une nouvelle effroyable. En effet, l’épidémie de grippe a déjà fait plus de 1000 morts en France. Un véritable désastre qui fait très peur aux autorités locales qui ont peur de voir ce bilan s’alourdir fortement d’ici les prochaines semaines. Une nouvelle qui ne va pas remonter le moral de tous ceux qui sont déprimés par les températures glaciales que nous réserver cet hiver 2019.

Le Huffington Post raconte qu’au total ce sont un peu plus de 1100 personnes qui sont décédées en France en raison de la grippe cette année. Une statistique qui fait peur et qui pourrait s’alourdir dans les prochains jours parce que le média raconte que près de 2 000 personnes ont été hospitalisées la semaine dernière. Il est précisé que la très grande majorité des personnes hospitalisées sont des personnes âgées ou alors des enfants de moins de cinq ans. 




Tous les observateurs s’accordent pour se dire qu’il s’agit de chiffres qui font froid dans le dos. Le Huffington Post ajoute que la semaine dernière ce sont plus de 12 000 personnes qui se sont présentées aux urgences avec des symptômes grippaux. Évidemment, tous n’étaient pas en danger de mort, mais cette statistique illustre parfaitement le fait qu’on est en plein dans une épidémie de grippe qui n’est pas forcément prête de s’arrêter.

Quelle est donc la solution proposée par les autorités françaises pour endiguer cette épidémie ? Le Huffington Post explique que le vaccin qui est à la disposition du public peut-être une solution adéquate même si son efficacité n’est pas forcément très optimale. Le plus efficace reste d’avoir une hygiène de vie saine, ce qui vous permettra sans doute d’éviter une éventuelle contamination.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.