Ça sera impressionnant!

Nous allons bientôt tous voir la plus grande éclipse lunaire du 21ème siècle. Enfin presque tous… Le monde entier pourra la voir sauf les habitants d’Amérique du Nord.

C’est le vendredi 27 juillet qu’aura lieu cet événement historique et le mot est faible. En effet, il s’agit de la plus longue éclipse lunaire qu’on pourra voir de notre vivant car ça sera l’éclipse lunaire la plus impressionnante du centenaire. Elle devrait durer une heure et quarante trois minutes rapporte le site web Tip Hero. L’événement d’une vie que la majorité des habitants de notre belle planète pourront voir à part ceux qui vivent en Amérique du Nord.




Dis comme ça, cela parait bien bizarre que seulement un continent ne puisse pas voir cette éclipse lunaire. La raison? Une question de fuseau horaire! En effet, ce sont les territoires où il fera nuit au moment de l’éclipse qui pourront en profiter. Toujours selon le site web Tip Hero, les habitants d’Europe, d’Asie, d’Australie et d’Afrique seront les mieux placés sur terre pour profiter de cette éclipse hors du commun.

Rappelons que selon Wikipédia, une éclipse lunaire est « une éclipse se produisant à chaque fois que la lune se trouve dans l’ombre de la terre. Cela se produit uniquement lorsque la lune est éclairée et quand le soleil, la terre et la lune sont alignés ou proches de l’être ». Il s’agira de la seconde éclipse lunaire de l’année, la première avait eu lieu le 31 janvier 2018. Wikipédia précise qu’à la différence des éclipses solaires, « les éclipses lunaires sont inoffensives à observer à l’oeil nu » donc pas de panique, pas besoin de lunettes de protection, en voilà une bonne nouvelle!

Selon le journal français L’Express, si vous êtes en Europe l’éclipse débutera vers 19h14 et s’achèvera autour de 01h29. Le média précise également que la lune sera entièrement recouverte par l’ombre de la terre entre 21h30 et 23h15. Suivant l’endroit où vous vous trouvez, ces horaires sont susceptibles de changer. On vous souhaite une belle éclipse et de profiter de ce moment historique avec vos êtres chers. C’est bien dommage que les gens qui vivent en Amérique du Nord ne pourront pas assister à cet événement astronomique historique. On espère que cela ne fera pas trop de déçus et que les plus passionnés pourront se payer un voyage vers un continent mieux placé pour voir cette éclipse lunaire.




LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.