Le régime keto gagne de plus en plus d’adeptes dans le monde

0
345

Le régime cétogène, aussi appelé keto, séduit de plus en plus de personnes. Il s’agit d’un régime faible en glucides que les gens compensent avec du gras. 



«Ce n’est pas une mode. C’est là pour rester. Il y a des fondements scientifiques », assure la Dre Èvelyne Bourdua-Roy, qui conseille notamment à ses patients atteints de diabète de type 2 de suivre le régime keto. 

Mais le Dr Maurice Larocque déplore que les informations que les gens trouvent sur internet concernant ce régime ne sont pas toujours bonnes. 

« Il y a beaucoup de désinformations sur internet. Quand on dit aux gens qu’ils vont maigrir en mangeant du bacon et en jeûnant, c’est complètement faux. On peut maigrir en baissant les glucides, mais on n’a pas besoin de compenser par du gras », a-t-il prévenu.

La Québécoise Nathalie Laforest a perdu 100 livres en 18 mois en suivant le régime keto. Elle boit son café avec de la crème 35 %, elle mange beaucoup de viandes, mais elle ne mange que très rarement des fruits et du pain. 




« J’ai essayé tous les régimes, mais j’ai toujours repris le poids que j’avais perdu. C’est la première fois que je trouve quelque chose qui fonctionne ».

Le Dr Maurice Larocque croit que le régime keto est efficace lorsqu’il est suivi pour une période déterminée, qu’il doit être temporaire. 

Mais pour Nathalie Laforest, c’est un mode de vie. Elle qui a toujours eu un surplus de poids depuis l’adolescence pourra enfin participer à un marathon. 

« Il n’est pas question que je revienne en arrière. Je n’ai même plus envie de manger du sucre », a-t-elle affirmé. 

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.