Le prêtre Français qui a frappé un bébé pendant un baptême est suspendu

0
1027

Le prêtre qui a été filmé en train de frapper un bébé au visage a été suspendu, ont annoncé Libération et LCI vendredi.

«Il est suspendu de la célébration des baptêmes et des mariages. Par ailleurs, dans la collégiale où il exerce, il ne pourra célébrer la messe que sur demande expresse de son curé», a déclaré le diocèse de Meaux.

Le baptême se serait déroulé le 17 juin dernier dans une église de Seine-et-Marne, en France.

«Un baptême, c’est long et le bébé criait beaucoup», a déclaré la chargée de communication du diocèse, tout en rappelant l’âge du prêtre, 89 ans. Selon elle, il s’agit d’un geste «explicable, mais pas excusable».

La famille aurait déposé une plainte officielle contre le prêtre d’après une journaliste du Figaro.

On ignore pour le moment s’il y aura des sanctions supplémentaires prises à l’endroit du prêtre. Les mesures font suite à plainte et à la grogne populaire à l’international depuis la mise en ligne de la vidéo.




Dans la vidéo qui est devenue virale sur les médias sociaux, on peut voir un prêtre francophone ayant totalement perdu patience quand il était en train de baptiser un tout petit bébé.

L’homme a frappé le jeune enfant pendant le baptême parce qu’il n’arrêtait pas de pleurer et qu’il était impossible à calmer.

Au début de la vidéo, on voit une femme – probablement la mère – tenir l’enfant dans ses bras pendant que le prêtre procède à la cérémonie.

Mais le bébé ne semblait pas du tout apprécier ce moment.

Le prêtre a bien tenté de consoler le bébé, mais sans succès. Puis il est devenu irrité par les cris incessants de l’enfant.

L’homme a pris la tête du bébé pour l’approcher de lui devant les parents qui souriaient encore à ce moment.

Mais le bébé ne voulait rien savoir de l’homme et il a crié encore plus fort, réclamant sa maman.

«Calme-toi, calme-toi, tu dois te calmer», a dit le prêtre.

C’est alors que le prêtre a pris le visage du bébé dans ses mains, il l’a regardé droit dans les yeux et il l’a frappé au visage.

Le pauvre enfant s’est mis à hurler encore plus fort.



Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.