Le président Abdelaziz Bouteflika est rentré en Algérie

0
178

Il revient de Suisse où il avait été hospitalisé deux semaines pour des « contrôles médicaux périodiques », a annoncé la présidence algérienne.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika est rentré dimanche en Algérie à l’issue de deux semaines d’hospitalisation à Genève (Suisse) pour des « contrôles médicaux périodiques », a annoncé la présidence algérienne dans un communiqué cité par l’agence de presse officielle APS. 



Le président Bouteflika, 82 ans, affaibli depuis 2013 par les séquelles d’un AVC, est confronté depuis le 22 février en Algérie à une contestation sans précédent depuis sa première élection à la tête de l’Etat en 1999. 

Au moment même où il était dans l’avion entre la Suisse et l’Algérie, 10 000 personnes ont manifesté à Paris, et d’autres encore dans plusieurs villes de France et dans le monde, contre sa candidature à un cinquième mandat en Algérie. 

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.