Le meilleur burger de France a été élu et il vient d’Ardèche !

0
93

Cette année, pour sa 4e édition, la Coupe de France du Burger (organisée par Socopa) a choisi un thème : “Le Goût des régions”. Le concours (réservé aux professionnels) a compté 310 candidats inscrits, ils n’étaient plus que 25 présélectionnés pour les cinq finales régionales. Leur objectif : réaliser un burger qui sort de l’ordinaire pour un “coût matière”​ ne dépassant pas six euros.




Hier, au Salon du Sandwich & Snack, le champion de France du Burger de cette année 2019 a été désigné, il s’appelle Anthony Verset

“Ce burger est un hommage à ma famille et à mon village. Je suis fils de vigneron et j’ai voulu m’inspirer du vin rouge de mon père pour colorer mon pain. La structure du burger rappelle celle du chaillet, ces terrasses où l’on plante la vigne sur les coteaux des Côtes-Du-Rhône. Ma sauce vient du nom de mon village. Elle allie goût fumé et jus de braisage de la poitrine de porc et parfume le steak fondant”  déclara le nouveau champion Anthony Verset.

Après avoir remporté la finale de la région Sud-Est, « Le Chaillet” a été élu meilleur burger de France ! Son créateur, Anthony Verset, âgé de 20 ans, est ancien commis et a un CAP de charcutier traiteur, CAP et Bac pro cuisine en poche. Il commencera bientôt le nouveau job qu’on lui a promis à l’Auberge de Crussol, à Saint-Peray, dans l’Ardèche.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.