Le jeune phoque qui s’était fait frapper violemment par un pêcheur est décédé

0
476

Alors que dimanche dernier, un jeune phoque sévèrement blessé avait été retrouvé sur une plage du nord de la France, on vient d’apprendre qu’il est décédé. Ses blessures étaient trop importantes et il n’a malheureusement pas pu les surmonter.

Une bien triste nouvelle qui nous vient de la ville de Dunkerque. En effet, Laetitia, le phoque blessé qui avait été retrouvé sur la plage de Malo est décédé ce samedi. Il avait été repéré par des passants qui ont déclaré avoir vu un pêcheur lui faire du mal. C’est le Centre de Soin de la Faune Sauvage LPA de Calais qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook. C’est cette organisation qu’il avait recueillie et qui avait tant bien que mal essayait de le soigner le plus possible.



Voilà ce qu’on peut lire dans cette publication déchirante: «Laetitia n’a malheureusement pas survécu… Malgré un état stable durant les premières 48h, son état s’est finalement détérioré depuis jeudi soir. Depuis, nous lui avons prodigué de nombreux soins et elle a reçu une attention de tous les instants. Laetitia est finalement décédée en début d’après-midi. Une autopsie sera pratiquée afin de déterminer les causes exactes de la mort. Merci à tous pour votre soutien, notre dévouement ne faiblit pas, même dans ces instants difficiles».

Cette histoire avait touché beaucoup de Français et l’annonce du décès de ce phoque a suscité une certaine émotion. Il suffit de regarder un oeil aux chiffres de la publication Facebook qui annonce sa mort pour se rendre compte de l’ampleur du phénomène. En effet, elle a suscité plus de 5100 réactions, a été partagée plus de 3700 fois et a suscité plus de 1200 commentaires. Le sentiment qui domine est la tristesse bien évidemment. Soulignons également que beaucoup d’internautes remercient le Centre de Soin de la Faune Sauvage LPA de Calais pour les soins donnés à ce pauvre animal.

Le pêcheur qui aurait frappé ce phoque est recherché par la police. Plusieurs témoins l’ont vu se montrer violent avec l’animal. Il s’agit donc d’une affaire à suivre.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.