Le gouvernement anglais se prépare pour la mort de la reine Elizabeth II

0
409

L’opération plutôt délicate qui a été baptisée Castle Dove

Le journal The Times a rapporté que les ministres du gouvernement en Angleterre avaient procédé à une répétition la semaine dernière dans le but de se préparer aux funérailles de la reine Elizabeth II.

L’opération plutôt délicate qui a été baptisée Castle Dove s’est tenue à la St Paul’s Cathedral.

Pour l’occasion, les ministres de Theresa May étaient sur les lieux afin de procéder à la répétition, mais aussi, afin de discuter des procédures prévues lors du jour suivant le décès de la reine.

Les procédures en question font partie d’un plan portant le nom de code London Bridge.

Si l’opération Castle Dove a été ordonnée, c’est en raison d’un incident qui s’est produit la semaine dernière alors que la reine Elizabeth II a dû annuler sa présence à un événement pour des raisons de santé. Étant donné l’âge avancé de la reine qui a 92 ans, la nouvelle a donc suscité l’inquiétude des autorités, or il s’est avéré que la reine ne souffrait que d’un vilain rhume des foins.




Toutefois, même si on précise que l’état de santé de la reine n’inquiète pas les médecins, on ne peut pas passer sous silence que c’est la première fois qu’on va aussi loin dans les précautions entourant son éventuel décès.

Cette répétition était une première du genre, autant pour les ministres que pour les représentants civils.

Une simulation de discours à la nation a même été prononcée.

Une source du journal The Sunday Times a révélé: « Les choses se sont beaucoup accélérées récemment étant donné le processus de vieillissement en cours chez la reine. »

La semaine dernière, la reine devait assister à une cérémonie à laquelle était aussi attendue la célèbre comédienne Angelina Jolie.

Mais à la dernière heure, voilà qu’un docteur a informé l’entourage de la reine que celle-ci ne pourrait pas y être pour des raisons de santé.

Rappelons qu’en 2016, lorsque la Reine a atteint l’âge de 90 ans, celle-ci a annoncé qu’elle n’effectuerait plus de voyages outre-mer et qu’elle laisserait ses plus jeunes représentants s’en occuper.

Mais même si la reine prétend avoir calmé son rythme de vie, il faut savoir que l’an dernier seulement, elle avait encore 296 engagements à son agenda!

Au début du mois dernier, la reine avait subi une chirurgie des yeux pour des cataractes et au lieu d’annuler ses engagements pour des raisons de convalescence, celle-ci s’était contentée de simplement porter des verres fumées tout en rendant honneur à ses différents engagements.

Gageons qu’elle est encore bien loin d’avoir dit son dernier mot!



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.