Le détenu radicalisé qui s’était évadé à Brest arrêté en Espagne

0
341
Le jeune détenu de la maison d’arrêt de Brest qui s’était évadé il y deux semaines et faisait l’objet d’une fiche S pour radicalisation islamiste, a été arrêté dans la nuit du 28 au 29 mai à San Sebastian.

Le détenu radicalisé, fiché S, qui s’était évadé de la prison de Brest le 16 mai, a été arrêté dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 mai à San Sebastian (Pays basque espagnol), lors d’un contrôle d’identité effectué par des policiers espagnols, a appris LCI auprès d’une source proche de l’enquête, confirmant une information de BFM.

Cet individu avait échappé à la surveillance de ses gardiens lors d’un transfert médical, en se mettant à courir à la sortie du véhicule, à son arrivée à l’hôpital. Breton de 21 ans, il était en détention provisoire depuis six mois pour « vol par escalade dans un entrepôt ». Délinquant multi-récidiviste (23 vols répertoriés à son casier judiciaire), il avait, selon le parque de Brest, été fiché S et « suivi en raison de sa radicalisation religieuse ».

Un syndicaliste de la maison d’arrêt de Brest expliquait à LCI que ce signalement avait été effectué pour sa récente conversion et sa pratique rigoriste de l’islam, ainsi que son changement d’apparence physique. Il n’avait toutefois jamais été condamné pour des faits liés au terrorisme.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.