Le chanteur Mika se confie sur le harcèlement dont il a été victime

0
326

Comment oublier le chanteur Mika dont les tubes ont fait le tour du monde ? Cela faisait pourtant quelque temps qu’on n’avait pas entendu parler de lui dans les médias et il est de retour pas pour parler de musique, mais pour se confier sur le harcèlement qu’il vivait à l’école.

C’est la chaîne de télévision LCI qui rapporte cette nouvelle très émouvante qui va sans doute donner les larmes à tous les fans du chanteur libanais Mika, mais aussi à tous ceux qui ont été victime d’harcèlement, de violence verbale ou physique lorsqu’ils étaient à l’école. En effet, vous allez vous sentir moins seul parce que cela a été aussi le cas de Mika dont le succès planétaire n’est plus à expliquer. Dans une récente interview sur la chaîne de télévision France 4, il évoque pour la première fois publiquement le harcèlement dont il était victime lorsqu’il était à l’école notamment en raison de son orientation sexuelle qui en dérangeait plus d’un.



« Ils m’appelaient le Libanais, le pédé », voilà la phrase choc que Mika entendait pratiquement chaque jour lorsqu’il arrivait à l’école durant son adolescence. Un moment de sa vie qui a été très traumatisante qu’il a voulu partager avec le public pour que ce genre d’attitude n’ait plus lieux d’être dans les établissements scolaires et dans la vie en général en 2018. En effet, il explique que cela a été une des périodes les plus difficiles de sa vie et que la majorité du temps il essayait à tout prix de cacher le fait qu’il soit homosexuel afin de ne pas attirer l’attention et les railleries de ses camarades de classe, une époque dont il se souviendra à jamais.

En effet, LCI rapporte une phrase extrêmement touchante prononcée par le chanteur : « j’aimerai dire que je n’ai pas de cicatrices de cette époque, mais ça serait un mensonge ». Cette déclaration illustre parfaitement le mal-être qu’a vécu pendant plusieurs années le chanteur libanais. Il avoue même que certains de ses camarades de classe lui jetaient des pierres ou même des canettes vides. Il vivait un enfer quotidien qui l’a marqué à tout jamais.

De cette scolarité difficile à Londres en Angleterre, Mika en a tiré la force pour se forger un destin extraordinaire qui l’a mené au succès planétaire que l’on connait. Comme quoi parfois une enfance difficile ne conduit pas forcément à l’échec dans la vie d’adulte et c’est pour une de ses raisons que le chanteur a décidé d’ouvrir son coeur sur cette question si délicate dont peu de personnes ont pour le moment le courage d’en parler. On vous laisse ci-dessous une courte vidéo de Mika qui s’exprime à propos du harcèlement dont il était victime lors de son cursus scolaire. Un témoignage terriblement bouleversant :




Wikipédia rappelle que « Mika est un chanteur dont le premier album Life in Cartoon Motion est certifié disque de diamant en France avec plus de 1 400 000 exemplaires écoulés et est dans l’Hexagone l’album le plus vendu en 2007. Dans le monde, il s’est vendu plus de 19,85 millions ».

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.