Le chanteur DJ Arafat est mort à l’âge de 33 ans

0
271

La star du coupé-décalé avait été victime d’un accident de la route dans la nuit de dimanche.

L’une des grandes stars de la musique africaine vient de disparaître. Le chanteur ivoirien DJ Arafat est mort ce lundi à l’âge de 33 ans. « Décès de l’artiste DJ Arafat, de son vrai nom Houon Ange Didier, ce lundi 12 août à 8 heures (locales et GMT), des suites d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit de dimanche » à lundi à Abidjan, a indiqué la RTI sur son compte Twitter .

Ambassadeur du coupé-décalé, DJ Arafat avait été victime d’un accident de moto conduite par une journaliste de Radio Côte d’Ivoire dans la nuit de dimanche à lundi, selon Jeune Afrique . Inconscient, il avait été « admis aux urgences dans un état végétatif » et il souffrait notamment d’une fracture du crâne et d’un œdème », a précisé un médecin.




Deux ministres du gouvernement ivoirien, qui s’étaient rendus au chevet de l’artiste, ont également confirmé le décès à Jeune Afrique. Le ministre ivoirien de la Culture Maurice Kouakou Bandaman « présente ses condoléances à la famille et aux mélomanes », et des dispositions seront prises pour « un hommage à l’artiste », selon un communiqué diffusé par la RTI.

Une « immense star » en Afrique

« Le petit est parti. Il a vécu comme une étoile filante. Nous sommes tous effondrés, a réagi A’salfo, le leader de Magic System, interrogé par Jeune Afrique. Dans le style du zouglou, à l’international, il y a Magic System. Pour le coupe-décalé , c’était DJ Arafat… C’est une grande perte pour la musique ivoirienne. »

« On est tous sous le choc », a témoigné auprès de l’AFP Ickx Fontaine, producteur et spécialiste du hip-hop. Désigné « meilleur artiste de l’année » aux Awards du coupé décalé en 2016 et 2017, DJ Arafat était « au top niveau depuis 15 ans et son premier tube « Hommage à Jonathan ». C’était impressionnant ».

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.