La SPA sauve 12 Beagles de laboratoire destinés à l’euthanasie….

0
428

Douze Beagles ont enfin eu droit à une nouvelle vie, après des années à servir de cobayes dans des laboratoires. Au début du mois de mars, les animaux ont rejoint les refuges de la Société Protectrice des Animaux à Villeneuve-lès-Maguelone(Héraut) et à Vallérargues (Gard).

Les Beagles permettaient aux scientifiques de tester et évaluer les protocoles de sécurité de différents médicaments. Bien que les procédures étaient été légères ou modérées, les chiens gardent bien évidemment des traces de leur vie en laboratoire.

Annie Benezech, directrice de la SPA de Montpellier, explique :



Ce sont des animaux qui ont toujours vécu dans un milieu aseptisé. Dans un laboratoire, il n’y a pas le moindre bruit, donc ils sont souvent peureux. Ils ne connaissent pas les escaliers, ils ne connaissent pas la laisse… Il faut tout leur apprendre, comme des chiots.

Les chiens, 8 mâles et 4 femelles, seront proposés à l’adoption dans le courant du mois de mars. Mais attention, adopter un chien issu de laboratoire n’est pas à prendre à la légère, comme le rappelle l’association GRAAL :

L’adoption d’un animal issu de laboratoire doit être un acte bien réfléchi. Ces animaux ont tout à apprendre et peuvent avoir de nombreuses peurs qui demandent de la patience et de la présence pour être bien gérées.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.