La semaine prochaine une canicule est annoncée sur la France.

0
2983

Les 35 °C devraient être atteints dans une vaste partie du territoire. Des pointes à 40 °C sont possibles.

Le thermomètre devrait monter assez haut la semaine prochaine. Si les records à plus de 45 °C ne devraient pas être atteints, il reste à savoir jusqu’à quel niveau monteront les températures et pour quelle durée elles resteront élevées.




L’animation ci-dessous, fournie par Météo villes, montre comment la masse d’air devrait fortement se réchauffer, selon une tendance qu’il reste à confirmer. À partir de dimanche, l’air chaud remonterait par le sud du pays avant de se généraliser en milieu de semaine prochaine.

Forte chaleur certaine, canicule possible. Les prévisions de Météo France n’ont actuellement qu’un indice de fiabilité de 3 sur 5. Si elles abondent dans le sens de températures très élevées, elles restent cependant à préciser. L’organisme météorologique évoque pour l’instant une «épisode de forte chaleur à surveiller».



Certaines tendances anticipent que cela durera au moins toute la semaine, d’autres entrevoient un rafraîchissement en fin de semaine. «Il est trop tôt pour affirmer qu’on se dirige vers une canicule. Les scénarios sont fluctuants. On ne connaît pas encore avec certitude la durée du phénomène ni sa localisation précise au-delà de la partie sud de la France», explique Etienne Kapikian, prévisionniste à Météo France.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.