« La fête à Macron »: Plus de 2.000 policiers et gendarmes déployés à Paris

0
343

« La fête à Macron »: 2.000 policiers et gendarmes déployés à Paris

Les autorités déploient 500 policiers supplémentaires par rapport à la manifestation parisienne du 1er-Mai.

Un dispositif « d’ampleur », « conséquent » et « puissant ». Les autorités redoutent les scènes de violences qui ont eu lieu mardi dans les rues de Paris. 1.200 black blocs ont parasité la manifestation syndicale du 1er-Mai en bloquant le cortège avant de s’attaquer à des commerces et du matériel urbain. Sous le feu des critiques de l’opposition, le gouvernement a décidé de renforcer le déploiement des forces de l’ordre pour sécuriser « la Fête à Macron », la manifestation organisée à l’initiative de la France insoumise.

2.000 policiers

Samedi, ce sont 2.000 policiers et gendarmes qui vont être mobilisés tout au long de l’itinéraire de ce rassemblement qui partira de l’Opéra de Paris pour rejoindre la place de la Bastille en passant par République. Soit 500 de plus que mardi. Ce chiffre, annoncé vendredi par le préfet de police de Paris, est en adéquation avec les propos du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, qui a promis « encore plus de forces de l’ordre » pour les prochaines manifestations.

Pour la manifestation du 1er-Mai, les autorités étaient alertées que des groupes prévoyaient « l’enfer ». Rien de tel pour la manifestation de samedi qui va voir défiler ensemble la France insoumise, le Parti communiste, le NPA et des organisations syndicales. Mais les autorités restent prudentes: « Il y a tout lieu de penser que des individus tenteront de s’intégrer dans la manifestation



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.