La femme la plus âgée au monde va bientôt fêter son anniversaire et personne ne la croit quand elle dit son âge!

0
394

C’est un record qui n’est pas vraiment un record parce qu’il n’est pas identifié par le « Guinness Book » des records mais tout de même cette femme bolivienne de 118 ans serait la plus personne la plus âgée encore en vie sur cette terre.




En Amérique du Sud, la Bolivie abrite la personne la plus âgée du monde qui a 118 ans. Pourtant elle n’est pas considéré comme étant la détentrice du record par le « Guinness Book » des records parce que elle n’aurait pas soumis une demande au fameux livre explique le média.

Cette dame s’appelle Julia Flore Colque et est donc née en 1900 dans les montagnes boliviennes et aura connu tous ce qu’à offrir le XXème siècle en termes de sensations fortes : des guerres et des révolutions. Elle a également pu être témoin de l’évolution de son pays qui a connu un grand nombre de phases de développement.



Même si certaines personnes peuvent douter de la véracité de son âge en raison de l’arrivé tardive des certificats de naissance dans le pays, son certificat de baptême et sa carte d’identité ont été quant à eux identifiés. Le quotidien explique que cela serait donc à elle que devrait revenir le titre de personne la plus âgée au monde depuis que Nabi Tajima, la japonaise de 117 ans est décédée au printemps dernier.

 

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.