La bonne nouvelle du jour: manger du chocolat le matin est excellent pour le cerveau!

0
655

Au revoir les petits-déjeuners santé! Une étude recommande de consommer du gâteau au petit-déjeuner.

Cela stimulerait la matière grise!

Presque tout le monde adore le chocolat. C’est une gourmandise pleine de vertus.

Il augmente l’énergie et la joie de vivre. Une étude révèle que manger une part de gâteau au chocolat au petit-déjeuner permettrait d’accroitre les capacités du cerveau et de stimuler la matière grise.

Pour réaliser cette étude, les chercheurs de l’université de Syracuse ont recruté 968 volontaires, âgés de 23 à 98 ans, qui ont subi différents tests cognitifs puis répondu à un questionnaire sur leurs habitudes alimentaires.

Les participants ont intégré une part de gâteau au chocolat à leur régime habituel, le matin. Le résultat a confirmé les impressions des scientifiques. Après avoir observé l’activité cérébrale des cobayes, ils ont déduit que la consommation de chocolat au petit-déjeuner était associée à une activité cérébrale plus soutenue.

L’ingestion de chocolat a été significativement et positivement associée au fonctionnement global du cerveau, à la mémoire et à l’organisation visuelle, ainsi qu’à la capacité de trouver et d’enregistrer des informations ont noté les chercheurs.

Cela probablement grâce un nutriment du nom de flavonoïde, que l’on retrouve principalement dans certaines plantes et qui représente 20 % de la composition du cacao. Ce nutriment aurait un effet positif sur le cerveau.

D’autres composés psychoactifs sont également présents dans le chocolat. Entre autres, les méthylxanthines (théobromine) et la caféine, deux stimulants pour le cerveau. Aussi, le cacao améliore le flux sanguin vers le cerveau, augmentant de ce fait ses performances.  Les fonctions cardiovasculaire et cérébrale sont intimement liées

Si jamais vous avez peur de prendre du poids en voulant ainsi prendre soin de votre cerveau, ne vous en faites pas. Manger une part de gâteau au chocolat le matin pourrait même constituer un bon moyen d’atteindre le poids que vous désirez! Une autre étude, a montré que manger du chocolat au petit-déjeuner serait un excellent moyen de contrôler sa consommation de sucre et de maitriser les fringales le reste pendant la journée.

Par contre, il est vraiment recommandé d’opter pour le chocolat noir. Oubliez le chocolat blanc, au lait et autres variétés trop grasses. En bonus, le chocolat noir est moins calorique et également riche en fer.

Alors, la prochaine fois que vous aurez envie de chocolat au lever, ne culpabilisez pas! Dites-vous que vous prenez soin de votre matière grise!



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.