Jugé trop gentil et incapable d’être un chien de garde, ce pitbull est abandonné dans un refuge

0
309

Et dire que certaines personnes ont l’impression que les pitbulls sont toujours des chiens méchants.

Le pitbull a souvent mauvaise presse et on lui attribue des comportements méchants ou même agressifs. S’il est vrai que les médias rapportent parfois des histoires de morsures et de blessures extrêmes causées par cette race de chien, les pitbulls ne sont pas foncièrement méchants. 



En effet, cet animal a un coeur en or et fait le bonheur de bien des humains. 

On pourrait croire que lorsqu’un pitbull est abandonné dans un refuge, c’est parce qu’il a un mauvais comportement… Pourtant, il s’agit parfois de l’inverse.

Une famille d’Orange County, en Floride, avait décidé de se débarrasser de leur pitbull nommé Ruby. L’animal demeurait avec eux depuis environ 5 mois et la famille était insatisfaite de son comportement. 

Il y a quelques jours à peine, la chienne avait été confiée au refuge Orange County Animal Services pour une raison qui semble totalement surréelle: elle était trop gentille. 

Cette famille souhaitait avoir un chien de garde et ils se sont retrouvés avec Ruby, une gentille chienne âgée d’un an et dont le comportement était beaucoup trop amical à leurs yeux.  




Le personnel du refuge a pris Ruby sous son aile et elle a été stérilisée, après quoi son histoire a fait le tour des réseaux sociaux. Rapidement, de nombreuses personnes se sont éprises de cette chienne au caractère doux et aimable. 

Qui ne voudrait pas d’une jolie Ruby aussi obéissante?
Peut-être que les anciens propriétaires de l’animal avait en tête les stéréotypes habituels au sujet des pitbulls… Ils deviennent des chiens d’attaque s’ils sont dressés ainsi, mais ces chiens sont comme tous les autres toutous et peuvent démontrer un amour inconditionnel envers leurs humains préférés. 

Mais pour ces gens, Ruby n’était pas le genre d’animal qu’ils avaient en tête, malheureusement. Selon le refuge où elle a été laissée, ils auraient admis que l’animal était « trop gentil » et qu’il « n’aboyait pas. » Les employés du refuge n’en revenaient pas. Ruby obéissait parfaitement aux ordres et était une vraie boule d’amour sur quatre pattes!

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.