Jonathan Pitre, le garçon qu’on surnommait “l’enfant papillon” est décédé à 17 ans.

0
645

Le jeune homme est décédé après 17 ans de souffrances.

Jonathan Pitre, celui qu’on surnommait affectueusement « l’enfant papillon », est décédé à l’âge de 17 ans.

Toute sa vie durant, Jonathan Pitre a souffert d’épidermolyse bulleuse, une maladie qui a fait de sa vie une bataille quotidienne.

Le garçon originaire de Russell, en Ontario, est décédé au Minnesota où il s’était rendu avec sa mère, Tina Boileau, afin d’y recevoir des traitements spéciaux afin de soulager les effets de la maladie dont il souffrait.




La mère de Jonathan a publié un message extrêmement touchant sur les réseaux sociaux afin de rendre hommage à son garçon: « L’histoire de Jonathan était connu du public depuis les dernières années, étant donné que mon fils avait invité les gens dans sa vie et dans son combat quotidien contre la maladie qu’il a mené courageusement afin de faire connaître l’épidermolyse bulbeuse auprès du plus grand nombre de personnes. Je suis fier de ce que tu as fait mon garçon. »

Si on surnommait Jonathan « l’enfant papillon », c’était en raison de sa peau qui était si fragile qu’elle risquait de se briser comme une aile de papillon.

Le maire de la ville de Russel, Pierre Leroux, s’est aussi adressé à la population afin de rendre hommage à ce citoyen qui aura fait rayonner sa ville au cours des dernières années: « Il faisait partie de nos familles. D’avoir une personne si inspirante dans sa communauté et d’apprendre qu’il est maintenant parti, ça me brise le coeur. »

Enfin, voici maintenant une vidéo qui rend hommage à Jonathan Pitre. Comme vous le verrez, le garçon a eu une vie bien remplie, et ce, malgré la maladie qui rendait constamment son existence très difficile:



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.