« Je pensais que c’était une blague » : ces anonymes ont été choisis pour assister au mariage royal du prince Harry et de Meghan Markle

0
469

La famille royale a invité 1 200 « membres du public » à assister à la cérémonie le 19 mai au château de Windsor.

Rosie Ginday a les yeux qui pétillent et un sourire resplendissant. Cette dynamique trentenaire, originaire de Birmingham, dans le centre de l’Angleterre, fait partie des 1 200 « membres du public » invités par la famille royale au mariage du prince Harry et de sa fiancée Meghan Markle au château de Windsor, samedi 19 mai.Ces citoyens britanniques, aux âges et aux profils variés, ont été choisis par les lords-lieutenants, les représentants de la reine Elizabeth II dans chaque comté. Et leurs invitations ont ensuite été approuvées par le palais. Ces « membres du public » n’assisteront pas à la cérémonie dans la chapelle et ne seront pas conviés au vin d’honneur, mais ils seront aux premières loges. 

Nous pourrons voir l’arrivée du couple et de ses invités, la sortie des mariés et leur départ dans le carrosse royal. Je crois que ce sera un événement vraiment incroyable.Rosie Ginday, invitée au mariage royalà franceinfo

« C’est fantastique d’être l’une des 1 200 personnes choisies, se réjouit cette jeune femme de 34 ans. C’est un immense honneur. C’est vraiment très excitant. » Rosie a fondé Miss Macaroon. L’entreprise fabrique des macarons colorés et réinvestit ses profits dans des formations pour des jeunes défavorisés. « Le lord-lieutenant a expliqué que cette invitation récompensait notre travail pour la communauté. C’est juste incroyable d’être reconnue pour cela, mais aussi d’être impliquée dans la célébration d’un événement fantastique et historique », s’enthousiasme-t-elle.

Rosie a déjà eu l’occasion de rencontrer le prince et sa fiancée. Le couple était passé par Birmingham au cours de la tournée orchestrée par le palais afin de présenter la future membre de la famille royale à ses sujets. « Le prince Harry est très accessible, c’est vraiment un gars sympa, ose Rosie. C’est super d’avoir une famille royale que l’on sent très disponible, comme des gens normaux. »

« J’ai, en quelque sorte, grandi avec les princes William et Harry »

Rosie ira au mariage avec la mère de son compagnon. « C’est une fan absolue de la famille royale, comme si le prince Harry était l’un de ses fils. Elle est vraiment vraiment excitée. » Elle aussi est « totalement » fan des royals« J’ai, en quelque sorte, grandi avec les princes William et Harry. Ils étaient sans cesse dans les médias pendant ma jeunesse, se souvient-elle. Ça a été vraiment intéressant de les voir devenir les hommes qu’ils sont aujourd’hui. »

La jeune entrepreneuse ne tarit pas d’éloges non plus sur Meghan Markle. « Elle est fantastique. C’est une personnalité très inspirante. Elle est très active, très engagée dans les actions caritatives. En tant qu’entrepreneuse, impliquée dans le social, c’est formidable qu’une voix si différente puisse s’exprimer au sein de la famille royale. »



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.