Jake le chien des stups a senti la drogue de trop près (vidéo)

0
738

Alors qu’il intervenait sur un bateau où sont organisées des soirées technos, l’animal a été victime d’une overdose. Il a pu être soigné et a survécu.



La police a effectué, mercredi 9 janvier, un vaste contrôle à Port Canaveral, sur la côte est de la Floride (USA), a raconté Fox News. Les agents ont fouillé les bagages de plusieurs centaines de fêtards venus s’amuser sur un bateau de croisière où sont régulièrement organisées des soirées technos. Leur but: débusquer un maximum de consommateurs de drogue.

Selon la presse américaine, un chien appartenant à la brigade des stups a notamment repéré un sac contenant un sachet de poudre. Mais, peu après, l’animal a commencé à montrer des signes d’overdose. «Il a eu soudainement des difficultés à garder son équilibre. Nous avons immédiatement compris ce qui était en train de se produire», explique un porte-parole des forces de l’ordre.

Une dizaine de personnes interpellées

Le chien, nommé Jake, a reçu une injection de Narcan, un produit qui permet d’inverser et de neutraliser les effets d’une overdose. Il a ensuite été emmené chez un vétérinaire, qui est parvenu à le stabiliser. Les analyses effectuées par la suite ont permis de découvrir que Jake avait été victime d’une overdose de MDMA.




Plus d’une dizaine de fêtards ont été arrêtés pour possession ou consommation de stupéfiants.

Jake a repris le boulot

Deux jours après cet incident, le golden retriever de 3 ans avait déjà suffisamment récupéré pour reprendre le travail, ainsi qu’en témoigne cette vidéo, twittée par Port Canaveral.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.