Isère : ils invitent leurs voisins à un couscous, les empoisonnent et les dépouillent

0
441

Un couple et un adolescent ont été mis en examen vendredi 25 mai par le tribunal de Bourgoin-Jallieu, en Isère, pour administration de substances nuisibles, vol en réunion et tentative d’escroquerie.

La soirée couscous a mal tourné. Un couple, ainsi qu’un adolescent de 17 ans, ont été mis en examen, vendredi 25 mai pour administration de substances nuisibles, vol en réunion et tentative d’escroquerie par le tribunal de Bourgoin-Jallieu, en Isère.

Le soir du 14 mai dernier, le couple a organisé une soirée couscous dans leur appartement, conviant leurs voisins. Les hôtes, un homme de 42 ans et sa compagne de 32 ans, auraient fait ingéré à leurs convives une forte dose d’antiépileptiques, les faisant sombrer dans un profond sommeil, détaille le journal local.




À leur réveil, le couple de victimes, nauséeux, se sont rendus aux urgences. Les analyses ont bien établi la présence du médicament dans leur système. Autre découverte : leurs cartes bancaires avaient été dérobées. Toutefois, les auteurs présumés de l’empoisonnement n’ont pas réussi à retirer de l’argent avec les cartes de leurs victimes, « malgré plusieurs tentatives auprès d’un distributeur automatique de billets », explique Le Dauphiné.

Les deux personnes ont porté plainte et une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer si l’acte des hôtes était prémédité. « J’ai procédé à l’ouverture d’une information judiciaire afin de déterminer le rôle de chacun des trois protagonistes ainsi que le degré de préparation », a commenté Dietlind Baudoin, procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, interrogé par le journal.

Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.