Interdite à vie d’avoir un animal parce qu’elle a fait mourir de faim son chien

0
1577

Une mère de famille de trois enfants fait l’objet d’une interdiction à vie de posséder un animal suite au mauvais traitement de son bulldog de 2 ans qui est décédé.

La mère âgée de 25 ans, Ariel Crowther-Christine, n’a pas comparu devant le tribunal de Brisbane mardi dernier alors que le juge allait la condamner à payer une amende de 3800 dollars, en plus de la condamner à une interdiction à vie de posséder un animal.




La cour a décidé de condamner la mère en raison de la négligence dont elle avait fait preuve à l’égard du pauvre chien. Comme la mère ne nourrissait pas suffisamment l’animal, le chien était squelettique avant son décès. De plus, un examen vétérinaire avait démontré que la mère avait été aussi très négligente par rapport à la santé du chien qui avait besoin de plusieurs soins.

C’était en décembre 2018 que la RSPCA avait reçu un premier signalement concernant le pauvre chien qui se trouvait dans un état très préoccupant.

En plus d’être squelettique, l’animal avait une masse derrière une de ses pattes et il semblait extrêmement faible.

Des employés de la RSPCA avaient rendu visite à la mère à plusieurs occasions et chaque fois, on avait ordonné à la jeune femme de faire soigner son animal chez un vétérinaire. La mère avait finalement accepté de suivre les indications de la RSPCA, mais au fil des semaines suivantes, l’animal continuait toujours de perdre du poids de façon inquiétante.

Selon la RSPCA, un autre chien vivait sous le même toit, mais celui-ci était en excellente forme.

La masse sur la patte du bulldog avait été traitée par un vétérinaire lors d’une chirurgie, mais malheureusement, le chien est mort peu après avoir été soigné.

Selon Tracey Jackson, la procureure de la couronne, le chien aurait pu survivre s’il avait été soigné dans les délais recommandés.

Enfin, la mère pourra demander à la cour qu’on réétudie son dossier dans cinq ans quant à l’interdiction de posséder un animal.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.