Insolite : Luna cette chienne disparue depuis deux ans est retrouvée en Italie !!

0
2764

C’est une belle histoire! Emilie, vendeuse dans une boulangerie d’Antibes, vient de retrouver sa chienne Luna, en Italie, deux ans et demi après sa disparition.

Cette petite jack russell lui avait été offerte en 2014 par une amie d’enfance. En 2015, Emilie qui habite dans le Vieil-Antibes, est victime d’un cambriolage. Aucun vol dans l’appartement, seule Luna a disparu.

« C’était mon bébé, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, explique la jeune femme. Je ne savais pas si je la retrouverai un jour. Je n’y croyais plus! »

Après quelques mois de solitude, Emilie reprend un chien de montagne pour lui tenir compagnie: un border collie du nom de Malibu.

Le temps passe jusqu’à ce récent appel téléphonique d’un vétérinaire qui lui annonce qu’il a retrouvé Luna dans une famille de Bordighera, à proximité de la frontière italienne.

LE VOYAGE EN ITALIE

Crise de larmes! « Je me suis demandée si je ne rêvais pas, s’exclame Emilie. Je suis donc entrée en contact avec ce vétérinaire pour savoir si je pouvais récupérer Luna. Il m’a organisé un rendez-vous avec la famille qui a accepté de me recevoir. »

La jeune femme se rend donc à Bordighera et rencontre la famille italienne qui a trois filles, en présence du vétérinaire qui lui explique que Luna était pucée, ce qui a permis de retrouver sa trace.

Comment alors la chienne a-t-elle pu se retrouver de l’autre côté de la frontière? Selon les dires de la famille, Luna errait sur l’autoroute! Une version qui n’a convaincu personne.

Avec l’accord de la famille, Emilie a alors pu reprendre son bébé, angoissé, sous les pleurs de Mélania, l’adolescente italienne de 16 ans, qui s’était attachée à Luna, son premier chien, qu’elle avait rebaptisé « Briciola ». Il y avait aussi deux autres gros chiens dans cette superbe villa italienne.




UN VÉRITABLE DILEMME

C’est le cœur serré qu’Emilie est rentrée à Antibes tout en laissant ses coordonnées à l’adolescente pour lui donner des nouvelles de la petite chienne.

« Régulièrement, Méliana m’appelle en pleure sur whatsapp pour avoir des nouvelles, s’inquiète Emilie, très sentimentale. Je ne sais plus quoi faire! Je la sens souffrir de la perte de sa compagne. Cette situation, ce n’est pas de sa faute, elle ne mérite pas ça! »

Mais alors que faire? Emilie, qui a déjà Malibu, est devant un véritable dilemme et se demande si elle ne devrait pas offrir Luna à la jeune Méliana?

Elle n’a pas trop de temps pour décider car le jack russell risque de refaire partie intégrante de la famille en compagnie de Malibu, le gros chien de montagne, qui s’est déjà habitué à sa nouvelle maîtresse.

Mais le chien dans tout ça a peut-être des états d’âmes et pourrait décider de son avenir. Si seulement il pouvait parler!



Répondre

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.