Incroyable : Elle consulte pour un œil gonflé, on y découvre quatre abeilles.

0
105

Bien vivants, les insectes se nourrissaient des larmes de leur victime, une Taïwanaise de 29 ans.

Un de ses yeux la dérangeait et avait commencé à gonfler de manière inquiétante. Une Taïwanaise s’est rendue à l’hôpital, cette semaine, pensant avoir une infection à soigner, rapporte le journal britannique « The Guardian ». Mais les médecins se sont aperçus que quatre abeilles s’étaient en fait nichées sous une des paupières de cette femme de 29 ans.



Celui qui s’est chargé d’enlever délicatement les insectes a décrit la situation comme une « première mondiale ». Il a utilisé un microscope et les a retirés « sans endommager leurs corps ». Les abeilles profitaient de l’humidité de l’œil et se nourrissaient des larmes.

La victime était en train d’entretenir la tombe d’un proche quand elle a ressenti une gêne à l’œil. Elle a cru que de la terre y était entrée. Mais le gonflement et la douleur ont largement empiré pendant la nuit. Les médecins estiment qu’elle a eu la vue sauve parce qu’elle ne s’est pas frotté les yeux.




Les abeilles responsables du problème sont dites Halictidae. Elles sont surtout présentes en montagne et près des tombes, deux milieux favorables pour elles. Elles sont notamment attirées par la sueur.

Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.