Ils trouvent une chienne recouverte de tiques et réalisent qu’elle souffre terriblement

0
5441

Une chienne errait dans les rues de Johannesburg, en Afrique du Sud, avec d’étranges bosses sur ses oreilles et autour de ses yeux. Personne ne semblait savoir pourquoi et les gens ne s’en préoccupaient pas.

Heureusement, des amoureux des animaux au grand coeur ont décidé d’intervenir. Ces bénévoles de l’organisme CLAW ont conduit la chienne à l’hôpital vétérinaire pour qu’elle soit examiné par des experts.

Et ce que les vétérinaires ont découvert a été un choc pour tout le monde!

La chienne, qui a été nommée Belle par ses sauveurs, était infestée de milliers de tiques qui suçaient son sang! C’était atroce à voir et comme cela devait être pénible pour la chienne qui ne pouvait pas communiquer son état aux gens.

Les vétérinaires ont pensé retirer toutes les tiques une à une, mais ils avaient peur qu’elle ne survive pas à une telle procédure. Les tiques étaient trop nombreuses! Et depuis combien de temps étaient-elles accrochées ainsi? Tout le monde l’ignorait!




Mais il fallait le faire s’ils voulaient donner une chance à Belle de s’en sortir! Alors une à une, toutes les tiques ont été retirées. La procédure a été longue, car il fallait faire preuve de prudence, mais ils ont réussi!

Au fil des jours, Belle est devenue de plus en plus alerte et sa beauté a enfin été révélée à ses saveurs. L’organisme CLAW a partagé des photos de la chienne et son histoire sur les médias sociaux. 

La publication est devenue virale! Mais une seule personne a contacté CLAW dans l’intention d’adopter la chienne. Une seule!

Heureusement, c’était LA bonne personne pour adopter Belle.

C’est Hannah qui a approché le refuge en voyant les photos de la chienne et Belle vit maintenant parfaitement heureuse avec sa nouvelle famille.

Tout ce qu’elle voulait, c’était quelqu’un pour bien s’occuper d’elle et lui donner de l’amour.

C’est une histoire magnifique qui se termine bien. Belle peut maintenant jouer autant qu’elle le souhaite sans avoir à se soucier quand sera son prochain repas ou comment se déplacer sans s’occasionner des douleurs supplémentaires.

Bravo aux personnes qui ont décidé d’aider une chienne que tout le monde ignorait, même lorsqu’elle était enfin débarrassée de toutes ces tiques.



Écrire un commentaire

Entrer votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.